Aller au contenu

Rech PE IDF pour accueillir une petite stagiaire!


loupiotte10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne savais pas dans quelle catégorie mettre ce message afin qu'il soit lu par des PE en poste.

Dans 8 jours, je serai sans emploi afin de me consacrer à la préparation du CRPE 2011/2012.

Afin de mener à bien ce projet, il est trèssss important pour moi d'effectuer des stages d'observation en école primaire. Même de 2/3 jours, ce serait déjà top...

Je ne connais aucun PE dans mon entourage alors c'est très compliqué.

C'est pourquoi, si sur ce forum il y a des PE qui seraient prêts à accueillir une petite future PE (j'espère!!) en stage d'observation, ce serait top...merveilleux même.

Pour information j'habite Paris 15ème. L'idéal pour moi serait de trouver à Paris bien entendu, d'autant plus que je compte le passer à l'académie de Paris. :-)

Bon allez je ne rêve pas, ça doit bien être possible de trouver une école et une classe dans laquelle faire un stage d'observation de 3j ne relève pas du parcours du combattant !

Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions,

Aude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lister les écoles de ton quartier et d'aller sur place pour demander. Ca sera plus simple.

Pour faire un stage il te faut une convention, si tu prépares le concours par un organisme en général ils te fournissent un papier de convention.

Tu as le droit (à moins que ça ai changé depuis que j'ai passé le concours en 2005 ce qui est possible) à maximum 3 semaines de stage sur l'année.

Je te conseille soit de faire le stage sur une classe multiniveau sur 2 cycles et pendant 3 semaines d'affilé. Ou alors de faire 1 semaine dans chaque cycle histoire d'avoir une vision globale.

Bonne recherche.

:blink: c'est quoi cette histoire de quota ? :blink: pour quelles raisons les stages seraient limités à 3 semaines par année ?

c'était avec l'IUFM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien t'accueillir, mais je te souhaite de trouver plus près de chez toi (j'enseigne à Bobigny, métro + tramway pour venir de Paris).

Classe de CE1, école RAR/zone violence, ça peut être instructif, n'empêche ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien t'accueillir dans mon école polyvalente, je suis dans le 13ème, mais le plus simple est de contacter ma directrice. Elle est le plus souvent partante pour accueillir des stagiaire.

M'enfin, si tu trouves dans ton quartier, ce sera sans doute plus simple.

MP si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...