Aller au contenu

Que vont devenir les postes réservés T1?


agathegathe

Messages recommandés

Bonsoir!

Dans mon département, je ne sais pas si c'est le cas partout, il y avait jusqu'à cette année des postes qui étaient réservés pour les T1. Et ce sont des postes plutot sympas...!

Il n'y aura plus e T1 a la rentrée prochaine, et les PES commencent comme remplacants...Donc que vont devenir ces postes???

Une collègue (T1) a entendu dire que les T1 de cette année seront prioritaires pour redemander leurs postes l'an prochain...

Personnellement, meme si ce serait tres chouette pour eux, moi je trouve ca aberrant pour nous! (les petits baremes: T2/3/4/4/5, qui attendons des postes sympas depuis un moment déjà!)

Est ce que quelqu'un aurait des infos a ce sujet? (surtout dans le 13, hein???)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si il y aura des T1 l'an prochain.... ce seront les PES de cette année qui ne seront titularisés qu'en juillet 2011...

Les PES ne sont pas des T1, ce sont des "PE2" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 84 on entend un peu de tout.

La dernière nouvelle en date, c'est qu'il n'y a plus de postes réservés en T1 puisqu'à l'IA, ils estiment qu'on les a eu pendant l'année de PES. A voir si ça ne change pas d'ici juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Loire Atlantique, il n'y aura plus de poste protégé pour les t1 à la rentrée prochaine.

Les PES et les M2 qui auront le concours participeront au mouvement comme les autres PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les postes T1 se sont transformés en postes PES dès cette année. La dernière promo de pe2 n'en a donc pas bénéficié.:sleep:

(encore que ce ne sont pas les mêmes puisqu'il y avait un poste T1 dans mon école et nous n'avons pas de PES cette année.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est bien ca apriori: plus de postes reservés...

et chez nous les postes PES sont des postes de brigades (ce sont eux qui prennet tous les congés longs, les "vrais brigades" deviennent zil)

donc... ces postes réapparaissent normalement au mouvement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter, parce qu'a l'approche du mouvement, ca m'intrigue de plus en plus...

Qu'en sera t'il dans le 13?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense que ce sera des postes pour les PES et puis entre nous vu le nombre de T1 et le nombre de postes réservés c'est un peu du rêve ces postes soit disant réservés!!!

Plus de T1 ont les postes qui restent au mouvement que des postes réservés..; c'est pour les médias les postes réservés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zigou93, ça dépend sans doute des départements mais chez nous il y a des postes bien sympa de réservés dans des écoles où tu ne pourrais jamais aller avec un barème au dessous de 15 ou 20. En plus l'administration essaye au max de mettre les T1 sur les postes classes ce qui est appréciable quand tu sais que tu vas passer 5 ans minimum à galérer sur des postes fractionnés et des remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...