Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et si tu étais totalement déchargé, tu vas plus bosser??? :bleh:

A qui t'adresses-tu ? :blink:

Un directeur déchargé, sauf rares cas, a une charge de travail suffisant à l'occuper pendant ce temps !

Posté(e)

Un directeur déchargé, sauf rares cas, a une charge de travail suffisant à l'occuper pendant ce temps !

Si j'étais totalement déchargée, je serais malheureuse... Je laisse ça aux vrais, ceux qui sont sur la liste d'aptitude parce que c'est leur choix, leur vocation! Cela dit, j'aime ce que je fais. Mais je préfère être en classe. Chacun son truc!

Donc on n'aura qu'une 1/2 décharge.

Parmi vous, qui ferait le mouvement pour une école PRIMAIRE à 13 classes dont une CLIS hors ZEP mais avec tous les critères pour y être???

Je sens qu'on va connaître notre nouveau directeur le jour de la prérentrée de 2011...

Posté(e)

Si j'étais totalement déchargée, je serais malheureuse... Je laisse ça aux vrais, ceux qui sont sur la liste d'aptitude parce que c'est leur choix, leur vocation! Cela dit, j'aime ce que je fais. Mais je préfère être en classe. Chacun son truc!

Donc on n'aura qu'une 1/2 décharge.

Parmi vous, qui ferait le mouvement pour une école PRIMAIRE à 13 classes dont une CLIS hors ZEP mais avec tous les critères pour y être???

Je sens qu'on va connaître notre nouveau directeur le jour de la prérentrée de 2011...

Pas moi en tout cas...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bah, tous les dirlos qui galèrent avec leur quart de décharge avec 9 classes, tous ceux qui ont 12-13 classes banales avec une demi-décharge, tous ceux qui se seront présentés à l'entretien de directeurs 13 classes et plus ...

Des postes comme ça, tu n'en as pas dans toutes les circos, donc ils se battent pour les avoir ...

Posté(e)

Effectivement la CLIS est comptablisée pour le calcul des décharges mais pas pour le calcul des effectifs.

Il y a deux ans, l'IA a décidé d'une fusion administrative des deux écoles primaires (écoles de niveaux sur deux sites éloignés de 750 m). Cela s'est fait le plus naturellement du monde sur un départ en retraite. Ayant déjà depuis 13 ans la direction d'une des deux écoles, ils m'ont proposé la direction unique ,ce que j'ai accepté à condition d'une décharge totale. Avec deux ans de recul je peux dire que cela est particulièrement difficile. En réalité vous dirigez deux écoles, vous faites deux fois le travail et réunir 16 collègues n'a rien d'évident. Je ne parle même pas du fait que nous n'ayons plus d'aide administrative! Cette année, j'ai dû faire des coupes sombres pour m'en sortir mais je n'échappe pas aux frustrations. A déconseiller aux personnes trop consciencieuses.

Posté(e)

En l'état, la direction d'école est, quelque soit la décharge, à déconseiller aux personnes consciencieuses !

Posté(e)

En l'état, la direction d'école est, quelque soit la décharge, à déconseiller aux personnes consciencieuses !

C'est vrai que personnellement, j'ai surtout l'impression que pour prendre une direction, il ne faut pas être "sciencieuses" ! :glare:

Posté(e)

C'est vrai qu'il vaut mieux pour s'occuper d'une école des gens qui font tout leur travail par-dessus la jambe, au moins comme ça on saura pourquoi l'école française a une si bonne image :lol: Je ris oui mais vraiment très très jaune là ...

Et en substance , à la tête d'une direction depuis bientôt 10 ans, je me dis que je ne dois vraiment pas être consciencieuse....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:blush: Oups ! Je n'avais pas pensé mon intervention comme insultante à l'égard des directeurs, que j'ai été, désolée ! :blush:

Ce que je voulais écrire, c'est qu'être consciencieux, ça n'aide pas à bien supporter cette fonction, quelque soit la décharge à laquelle on a le droit.