Aller au contenu

avis aux candidats alsaciens


pike

Messages recommandés

histoire de vous motivez encore davantage dans cette dernière ligne droite, une petite information: cette année la rentrée des PE2 aura lieu le jeudi 2 septembre (cette année c'est exactement la meme date que pour les élèves!)

plein de (c-_-v) à tous les candidats (de toutes les académies évidemment avec une pensée particulière pour les candidats alsaciens! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    11

  • vanS

    4

  • CILOU

    4

  • MadMarc

    2

Membres les plus actifs

PE2 = meme temps de travail que les PE en poste donc c'est un peu normal que ça commence à la rentrée et puis ça met dans le bain pour l'année d'après!

par contre, petit tuyau, en juin on finit avant! (enfin si on choisit les bons ateliers! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que vous y serez!

il n'y a pas de raison! et comme ça vous prendrez nos classes en mars prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, j'étais déjà allée sur le site de l'IUFM, où ils ont déjà mis en ligne tout le calendrier des PE2 de la rentrée prochaine. Ca fait "rêver"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait meme (d'après un prof de l'IUFM) que les emplois du temps sont déjà faits pour la prochaine promo! (enfin du moins à Colmar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Strasbourg aussi ... je les ai aperçus sur le bureau de la secrétaire en allant déposer des papiers l'autre jour.

Par contre, moins bonne nouvelle pour ceux qui seront à Strasbourg. Ils rasent l'iufm de la meinau pour tout reconstruire. Ils commencent par la partie avant dès le mois de juillet. Plusieurs infos circulent : certains cours auront lieu dans les quelques salles restantes ou dans des préfabriqués sur les pelouses (avec le bruit des buldozers en fond :rolleyes: ) ou tout sera transféré à l'iufm de Neudorf, là aussi dans des préfabriqués placés sur le parking ... je précise que quand plusieurs groupes avaient cours à Neudorf, c'était déjà un peu galère pour se garer (surtout pour les retardataires) et en prime, il y a les travaux du tram sur l'avenue qui mène à l'iufm !!! Bref, ça risque d'être vraiment galère l'an prochain. Bon, pour l'instant, ils ne parlent pas encore de déplacer les cours sur Sélestat <_<

Et ces travaux sont prévus jusqu'en 2007 me semble-t-il :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir été dans les 2 IUFM, il n'y a pas photo, celui de colmar est bien plus beau et plus pratique.

je m'explique tout est sur un seul site (2 à strasbourg) et l'administration est vraiment efficace (pour strasbourg je n'émets pas de jugement car je n'y ai pas eu à faire en PE1!)

après, comme pour tout, tout est histoire de gout! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des secrétaires, elles sont vraiment extras et se mettent en 4 pour essayer de satisfaire tout le monde ... à condition qu'il y ait un minimum de politesse ... Franchement, je trouve qu'elles font un boulot formidable. :wub:

Maintenant, c'est vrai que le site de Colmar est nettement plus convivial. Celui de Sélestat aussi d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait meme (d'après un prof de l'IUFM) que les emplois du temps sont déjà faits pour la prochaine promo! (enfin du moins à Colmar)

je confirme, c'est ce qu'on nous a dit a la reunion de lundi

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...