KiKiF Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 C'est un dossier Eduscol à télécharger ici pour le reste là enseigner le vocabualire et la syntaxe en maternelle http://www.ac-grenob...SYNTAXE_MAT.pdf Je rajoute http://www.google.fr...M2OZ_-pK-kw30ng Je rajoute encore ceci aller dans Espace de formation programmée / Maternelle / Enseigner le vocabulaire en maternelle Et enfin Evelyne Charmeux
marco Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 et ben quel travail de recherche, je suis impressionnée. tu as fait comment pour trouver tout ça! en tout cas merci!
KiKiF Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Posté(e) 24 janvier 2011 et ben quel travail de recherche, je suis impressionnée. tu as fait comment pour trouver tout ça! en tout cas merci! :blush: Sur le site d'Eduscol il y a plusieurs dossiers intéressants dont celui-là et après avec les bons mots sur google ...
Anwamanë Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Merci beaucoup Kikif, Je connaissais le dossier Eduscol mais pas le reste ! Ca va m'aider pour le concours et pour mon petit garçon.
Anwamanë Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 Toujours en lien avec le vocabulaire : Lexique à l'école maternelle 1. Quelle est la différence entre lexique et vocabulaire ? 2. Pourquoi un outil sur le lexique ? 3. Que disent les documents d’accompagnement sur ce sujet ? 4. Que nous apprennent les chercheurs ? 5. Quel est le rôle des imagiers ? 6. Quels sont les principes pédagogiques et didactiques ? 7.1 Propositions de Philippe Boisseau 7.2 Propositions d’Agnès Florin Les albums "écho" 8. Quels jeux proposer pour développer le lexique ? a. Lexique : Le Petit Chaperon Rouge b. Lexique : Les animaux c. Lexique : Les fruits 9. Programmer les acquisitions 9.a. BO 2008 9.b. Listes mots PS – MS 10. Évaluer
Messages recommandés