Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Et oui, la fin d'année avance à grand pas...Ouf j'avoue... Avec les CM2 ce n'est pas toujours facile... Ils savent qu'ils partent en 6ème, il ne faut pas trop leur en demander.

Donc le problème c'est quoi faire? Pas facile de trouver des trucs intéressants, d'autant que je fais la décharge je ne peux en aucun cas me lancer qans quelque chose de trop ambitieux. J'ai pensé aux arts plastiques mais je préviens de suite, je n'ai RIEN, pas de maériel même les feutres c'est la tristesse absolue! Beaucoup d'élèves se sont servis, le directeur ne faisant pas toujours attention...

OK je peux encore travailler un peu mais tenir toute une matinée, surtout après la récréation, ça devient dur...

Comment aites-vous dans vos classes... Peut-être pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance et en tout cas merci de m'avoir accordé un peu de votre temps pour lire ces quelques lignes...

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • berange

    4

  • Fanny59

    3

  • ouioui

    3

  • thielle

    3

Posté(e)

des jeux de logiques, du sport (voir mon message : et hop une balle aux prisonniers), regarder une cassette _bl_sh_ , des romans dont tu es le héros (par groupe : un lecteur et ils choississent par groupe où ils veulent aller (dans un jdi mais je sais plus lequel)...si j'ai d'autres idées je t'écris ;)

Posté(e)

des fabrications de rebus et de mots croisés, monter des scénettes en théâtre....

Posté(e)

Un petit projet TANGRAM?

Bon, bah... en papier (en collant 2 feuilles pour + d'épaisseur).

La fabrication permet de réviser les propriétés de qq formes géométriques mine de rien.

Après, casse tête, concours de reproduction de figures, etc...

Un jeu de cadavre exquis. Excellent pour réviser la grammaire. (un complément de temps + un C de lieu + un sujet + un verbe + un cod ... on peut ajouter, un adj, un adverbe...)

En ce moment, à la piscine, un tigre écrase la maîtresse tendrement.

Posté(e)

Oups, mauvaise manip'

Pour ce jeu, j'utilise des rouleaux de tickets de caisse. C'est très pratique! On écrit, on plie, on passe au voisin. Il faut écrire très gros. Après on affiche, on corrige. Et enfin, on recopie et on illustre.

voili voilou _bl_sh_

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi..... décharge de CM2 blasés tous les lundis!!!

JE pensais faire de l'OULIPO pour mes 2 derniers lundis. C'est une technique d'écriture de texte sous contrainte : par exemple : remplacer tous les verbes par le 5 ème verbe suivant ce verbe dans le dictionnaire, ou un lipogramme : écrire un texte ne contenant pas une lettre ( l'exemple le plus fameux est "la Disparition" de Pérec, qui est tout un roman qu'il a réussi à écrire sans utiliser du tout la lettre e!!!!!!).....voilà un site qui t'explique ce que c'est et qui te donne des exemples de contraintes, à toi de varier selon tes envies!

Oulipo

Posté(e)

euh,je me rends compte que je ne sais pas insérer une adresse! _bl_sh_

Si qlq'un veut bien m'expliquer....

Posté(e)

Tu peux aussi faire le coup de la "révision générale" avant l'entrée en 6e: du Bled et des opérations, que tu notes. Mets-toi d'accord avec le dirlo pour dire que c'est important bien sûr...

Posté(e)

wouah Janfilip...trop dur pour une fin d'année B)

Posté(e)

faut p'têtre les laisser souffler avent le collège non?!!! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...