Aller au contenu

grand choix


wiffee23

Messages recommandés

Bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible de passer au "grand choix" sans avoir été jamais inspecté?

Sans rentrer trop dans les détails, je m'explique: une instit' que je connais a été arrêtée pendant des années apres sa titularisation, et débute cette année! et la, elle vient de passer a l'echelon superieur au grand choix!

comment est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien justement, je trouve ca étrange! car non, elle n'a jamais été inspectée! elle est considérée comme T1 par l'inspection, mais son arreté au grand choix vient de tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est normal. Le passage au 3° échelon se fait sans note (d'ailleurs, un T1 n'a pas de note et passe quand même au 3° échelon). Ensuite, le passage au choix ou au grand choix dépend aussi du temps que tu passes dans l'échelon inférieur, et pas que de la note. Si là elle a été arrêtée très longtemps, son AGS doit être très grand, elle a été bloquée longuement au 2°échelon, donc elle passe au grand choix, puisque l'AGS ne s'arrête pas en cas de congé maladie.

(je ne sais pas si je suis claire :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, échelon 7, là......... :blink: Je ne sais pas... Combien d'ancienneté a-t-elle??? A-t-elle été assistant d'éducation ou vacataire ou fonctionnaire avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord Lili! ca fout les boules, surtout quand toi, tu passes a l'ancienneté en ayant eu une super note d'inspection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats vérifient les promouvables au choix et au grand choix. Mets-toi en rapport avec eux. C'est sans doute eux, les mieux placés pour t'expliquer pourquoi cette collègue a été promue au grand choix. Au pire s'il y a une irrégularité ils le feront savoir à l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 2 fois que je passe d' échelon au grand choix et 10 ans sans inspection (je ne m en porte pas plus mal) avant je suis toujours passée @ l ancienneté malgré les inspections moi aussi je pensais grand choix =inspection (27 ans d' ancienneté échelon 8)apparemment non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans d'ancienneté et elle passe à l'échelon 7 au grand choix. Bizarre ?

J'ai 9 ans et 6 mois d'ancienneté et je viens tout juste de passer à cet échelon au grand choix. Donc sans considérer l'absence de note, ça me parait déjà étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu les textes de mon département sur l'avancement. En gros, à AGS égale, il faut que tout le monde soit à même échelon dans la même année scolaire (d'où septembre - mars - septembre (qui est en fait 31 août))

Si cette personne a du retard dans son avancement, et ce avec une AGS élevée - par exemple, si elle a été AE, ou vacataire, ou reconvertie de la fonction publique, il est tout à fait possible qu'elle passe au grand choix. D'autre part, les règles de promotion différent dans les départements: la note entre toujours en ligne de compte, mais plus ou moins par rapport à l'AGS. Il est probable que l'AGS de cette personne ait été pour beaucoup. Enfin, j'ai lu que chez nous, une personne qui n'a pas été inspectée après sa titularisation au bout de 5 ans se voit attribuer une note par défaut de 11 (la moyenne autorisée pour une première inspection dans le département)

Le mieux, c'est de consulter les syndicats, comme cela a été suggéré plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...