dodoindo Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Un jour par semaine en cp-ce1, je vais travailler en lecture avec les ce1 sur les écrits fonctionnels. A part la lettre, la recette et la notice, qu'y a t-il d'autre ??
nhennitpas Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 les panneaux de signalisation, la liste des courses, un schéma de montage, un itinéraire....... voilà ce qui me passe par la tête ....si ça peut t'aider ....................
huttec Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 un programme télé, différents calendriers, un journal style petit quoti, une affiche pour un spectacle ou autre
dodoindo Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Posté(e) 26 janvier 2011 Merci pour vos réponses ! Pour la lecture documentaire je m'attache plus à leur compréhension et surtout la prise d'indices qu'ils peuvent faire. Mais pour d'autres, la production me semble nécessaire: on me demande de travailler sur le portrait d'un animal (pas si fonctionnel je trouve mais bon), je pensais le lier avec une séance d'AV (chaque élève crée son portrait et on se les échange et on le fait). Comment verriez-vous la séance ?
Messages recommandés