philine Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour, Pour notre nouveau projet d'école, une collègue a lancé une idée mais me voilà perdue . On est parti du constat que les enfants ne s'interessent pas aux problèmes de maths et que ce serait bien de leur proposer des situations plus concrètes. Ma collègue étant passionée par l'art, elle a suggéré que nous proposions une banque d'images (oeuvres, affiches, etc) dans lesquelles nous pouurions trouver pour chaque niveau (PS au CM2) des problèmes de maths . Ex: un porttrait de Louis XIV: les maternelles peuvent compter les fleurs de lys sur le manteau du roi, les CM peuvent calculer le périmètre du tableau. Pour la prochaine réunion, nous devons trouver des images mais à part des images qui permettent de travailler en géométrie, je ne vois pas trop (j'ai des CE2-CM1).J'avoue que que je ne suis pas très portée sur l'art On a décidé d'étendre ce travail à toutes les disciplies: vocabulaire, histoire etc en fonction de l'image. Si quelqu'un a déjà fait ce genre de choses ou a des idées, je suis preneuse . Merci beaucoup
natachalala Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Il y a peut être des choses à prendre ici, même si ça ne répond pas entièrement à ta demande.
philine Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Posté(e) 23 janvier 2011 Merci pour le site mais effectivement ce ne sont pas des images telles que des oeuvres ou affiches et c'est vraiment celà que nous devons trouver. Personne d'autre? Je savais bien qu'elle me plaisit pas trop cette idée à moi
Messages recommandés