Lodie87 Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Bonsoir, Après avoir effectué des recherches sur le forum et n'ayant rien trouvé répondant à mes questions, je fais appel à vous . Je cherche une idée originale pour une séance de découverte sur les masses. J'avais pensé à amener différents emballages et à la ranger selon leur masse ou à un problème de recherche avec des conversions à réaliser. J'aimerais donc savoir comment vous réintroduisez cette notion dans vos classes de CM2. Merci par avance de votre réponse.
magrou84 Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Je souhaite faire cette séance avec mes CM1 pour l'inspection jeudi. Alors, si tu as trouvé des idées ou si quelqu'un en a, je suis preneuse, vite !!! Sinon, j'apporterai ce que j'aurai "pondu".
Lodie87 Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Posté(e) 23 janvier 2011 Moi aussi c'est pour mon inspection, je cherche une super idée originale mais je ne trouve pas A l'aide !!!!!
magrou84 Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 je pense partir de la séance de cap maths cm1 tout simplement. Je trouve qu'elle est bien faite, avec des manips. Le livre du maître donne des indications. Pourquoi chercher à tout prix à confectionner quelque chose soi-même ?
Lodie87 Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Posté(e) 23 janvier 2011 Je ne possède pas CAP MATHS, pourrais-tu m'en dire plus sur la situation d'entrée ?
Messages recommandés