Drinkette Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour, J'ai débuté un remplacement depuis le 3 janvier et j'ai repris le fonctionnement mis en place. Chaque vendredi, la mascotte part chez un élève. Le lundi, il raconte ce qu'il a fait à l'aide de photos prises et d'un texte écrit par les parents. L'enseignante écrivait ce qu'il disait et le collait dans le cahier de la mascotte et dans chaque cahier de vie des élèves. Lundi, je suis inspectée (je le sais depuis vendredi). Comment puis-je mener ce temps de langage ? Merci par avance. Bonne continuation.
xtelle04 Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Pour que tu ne te sentes pas seul... Je trouve l'idée très intéressante. Si c'est un rituel de ta classe, je pense qu'il faut le garder. A quel moment se situe cette partie ? dans le rituel, juste après ? Peut-être peux-tu inclure dans le départ, "qui peut m'expliquer comment ça se passe ? Comment vous faites d'habitude? ...C'est au tour de qui ?" Je ne suis pas spécialiste et loin de là puisque je débute et ne suis qu'une PES. Allez bon courage, tu vas y arriver et tout se passera bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant