Aller au contenu

nathan


Melie63

Messages recommandés

Quelqu'un les a eu dans les mains?

Jeudi j'ai été dans une librairie...pas encore reçu.

J'aurai aimé savoir pour ceux et celles qui les avaient feuilleté ce que ça vaut.

Merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très bien, aucune comparaison avec les Hachette. Clairs, complets, pratiques et pas seulement théoriques.

Par contre ils sont en grande partie un copier-coller des ancien Nathan, donc ceux qui les ont ne rachetez pas et prenez plutôt la version uniquement sujets corrigés de Nathan(les corrigés sont clairs et détaillés).

Autre chose: le agir est très petit, prenez le si vous voulez des sujets corrigés, il est parfait dans ce rôle, mais ne le prenez pas en vous attendant à un cours, il est quasi inexistant, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai encore que parcouru et je ne l'ai pas lu dans les détails mais le Nathan pour l'oral de français me semble pas mal. Il y a une importante première partie méthodologie. Dans la suite de l'ouvrage, il y a beaucoup d'exemples concrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-marinette56

Bonjour,

j'ai également feuilleté les livres la semaine dernière en librairie. Et effectivement, si je me souviens bien, il y a 10-12 sujets! Ces livres sont comme les anciens: colorés, organisés, clairs, écriture assez grosse.

Tu pourras les feuilleter bientôt sur ce site: Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les 3 Nathan pour l'oral, et je les trouve vraiment bien.

Le français et les maths, exemples concrets pour la partie cours, puis ensuite qcm, et sujets corrigés, détaillant la méthode à avoir.

Pour la "Agir", c'est vrai, il n'y a pas beaucoup de cours, mais 14 sujets bien développés et très variés. Et puis, pour le cours, j'estime que mes anciens livres d'OP de l'année dernière sont entièrement valables, ce qu'il me fallait c'était des sujets corrigés, et là, c'est génial.

Merci pour vos avis...M'en vais commander les "Nathan" en français et en maths...agir en fonctionnaire j'attends de finir mes fiches et je prendrai peut-être juste les sujets corrigés.

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis! Je pense me les acheter aussi :) Mais pour celles (ceux!) qui les ont eu en main, sont ils moins fournis que les hachette (étant donné l'écart de prix de 10€...) Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont rien à voir donc on ne pas parler de plus ou moins fournis, mais ce sont dans les deux cas des pavés lol et je ne vois pas de justification à cet écart de prix.

Enfin je parle pour le français et les maths, pour le agir là le Hatier est bcp bcp plus fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les hachette et le nathan et la façon d'aborder les choses est radicalement différente. En math, le hachette est imbuvable. Il y a des choses intéressantes mais elles sont noyées dans le reste. En français, en revanche, il est pas mal fait mais je préfère le nathan dont l'approche très concrète me convient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir les Nathan et j'avoue que je suis déçue. Mon professeur de maths m'a dit que la méthode y était bien, mais je n'aime pas la présentation des thèmes : très petit rappel des notions, les programmes et une situation concrète avec quelques questions (ça me fait penser aux anciens écrits pour la situation concrète)et comme cela a déjà été dit il n'y a rien de plus dans les contenus didactiques par rapport aux anciens Nathan de mathématiques.

Pour ma part, je vais piocher des sujets dans les Nathan et le cours dans le hachette en triant les informations superflues.

Pour Agir en fonctionnaire de l'état, le Hatier est pas mal, avec du cours, des questions de jury possibles... J'attends d'avoir à nouveau le hachette dans les mains pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...