Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bjr, pour mon inspection je présente une séance de maths niveau cp/ce1. Comment fonctionnez vous?

Posté(e)

Tout dépend combien d'élèves et quelle notion je pense!

Posté(e)

j'ai 5 élèves. Je voudrai travailler soit la résolution de probleme soit les additions à trous.pas d'idees précises encore;

Ily aura en plus un groupe en atelier niveau gs avec avs mais j ai peur qu il me reproche des jeux type loto, memory...

Posté(e)

Pourquoi on te le reprocherait si tu as tes objectifs derrière pour ton groupe?

J'ai attaqué la résolution de problémes avec mon groups CP-CE1: j'ai fait les séances de Ermel CP et là j'attaque "Qu'est ce qu'un probleme?" puis "Données utiles et inutiles" et aprés j'enchaine sur "Quelle opération choisir?"

C'est normal si tu es en dirigé avec groupe que l'autre soit en jeu ou en travail sur feuille avec l'AVS

Posté(e)

oui mais je n'ai pas ermel cp!! ca consiste en quoi?

Posté(e)

La première séquence se fait en 2 séances: ils ont des images et doivent trouver des questions en rapport avec les images. Puis on classe ces questions: celles qui sont en rapport avec les maths, celles auxquelles on peut répondre ....

Cela permet d'introduire justement sur ce qu'est un probléme

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...