choupinana Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 bjr, pour mon inspection je présente une séance de maths niveau cp/ce1. Comment fonctionnez vous?
boubiz Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Tout dépend combien d'élèves et quelle notion je pense!
choupinana Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Posté(e) 23 janvier 2011 j'ai 5 élèves. Je voudrai travailler soit la résolution de probleme soit les additions à trous.pas d'idees précises encore; Ily aura en plus un groupe en atelier niveau gs avec avs mais j ai peur qu il me reproche des jeux type loto, memory...
boubiz Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Pourquoi on te le reprocherait si tu as tes objectifs derrière pour ton groupe? J'ai attaqué la résolution de problémes avec mon groups CP-CE1: j'ai fait les séances de Ermel CP et là j'attaque "Qu'est ce qu'un probleme?" puis "Données utiles et inutiles" et aprés j'enchaine sur "Quelle opération choisir?" C'est normal si tu es en dirigé avec groupe que l'autre soit en jeu ou en travail sur feuille avec l'AVS
choupinana Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Posté(e) 23 janvier 2011 oui mais je n'ai pas ermel cp!! ca consiste en quoi?
boubiz Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 La première séquence se fait en 2 séances: ils ont des images et doivent trouver des questions en rapport avec les images. Puis on classe ces questions: celles qui sont en rapport avec les maths, celles auxquelles on peut répondre .... Cela permet d'introduire justement sur ce qu'est un probléme
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant