gg72 Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour, J'ai quelques CE1 en difficulté de lecture. Et je me suis aperçu qu'ils ne savaient pas répondre aux questions du type : Où se passe l'histoire? Quand ..... ? Même en leur posant oralement des questions du même type sur leurs propres activités, cela ne passe pas... J'avais fait le même constat avec un élève l'année dernière, et ma collègue de CE2 me dit que ça n'est toujours pas acquis... Comment travailler cela? Merci pour vos pistes de travail ...
coccinutella Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Je pense qu'il faudrait trouver des textes très très courts, avec des informations très faciles à trouver, et leur poser des questions. Puis prendre des textes de plus en plus longs. Sinon, il y a les fichiers aux éditions de la cigale qui sont super, en lecture compréhension. Avec des fiches super bien faites et claires.
midjie Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 il faudrait peut-être que ton sujet soit déplacé dans la partie "école élémentaire". Tu aurais beaucoup plus de chances d'avoir des réponses.
gg72 Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Posté(e) 23 janvier 2011 oups !!! :cry: Je n'avais pas vu !!! Sais-tu comment on le déplace? Merci
midjie Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Je crois qu'il faut demander à un modérateur de le faire.
Messages recommandés