Aller au contenu

contractuel dans l'éduc


Cath Lulu

Messages recommandés

ben, voilà, je fais actuellement des vacations, et on me propose un poste de contractuel pr la rentrée, 14 h par semaine, de septembre à mars ;

le pb : je touche actuellement des assedics, même en faisant des vacations puisqu'il ne faut pas dépasser 1231 euros ! est-ce la même chose pr les contractuels ?

ET la sécu, on m'a dit qu'il fallait être à la sécu EN ?

et la mutuelle ?

je suis un peu perdue, :blink: si qq'un a des infos, elles st les bienvenues !!!

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coralie

    13

  • Cath Lulu

    12

  • Coccinelle

    4

  • fibi

    3

Membres les plus actifs

J'ai été 3 ans contractuel au collège, à mon avis tu ne toucheras pas les assedics car tu gagneras plus mais je te conseille de devenir contractuel car tu seras payé pendant les vacances scolaires et ton contrat est renouvelable tous les ans, et en général on te redonne un poste entre mi-juillet et fin aout. Pour la secu et la mutuelle, j'étais à la mgen sauf que tu dépends du lieu où tu habites alors qu'en étant pe2 ou titulaire c'est le lieu de travail. Perso je trouve qu'il n'y a aucun avantage à rester vacataire qui est à mon avis le statut le plus précaire. Au niveau du salaire, tu es payé en fonction d'une grille et ton échelon dépend de ton diplôme. Voilà si tu as d'autres questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai regardé et à mon avis tu toucheras moins (hors prime trimestrielle ISO)

Il y a deux ans j'avais un poste de 14H sur 2 établissements donc payer 15H et je touchais 6400F par mois (toujours hors ISO) mais le gros avantage c'est les vacances scolaires payés + 2.5j/ mois de congés payés qu'on te rajoute à la fin de ton contrat (parce que contrat de droit privé).

Pour le paiement tu seras mieux en contractuelle qu'en vacataire et ils te trouveront autre chose après tu verras.

Bon courage et tiens-nous au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai une licence de lettres modernes, pensez-vous que je puisse donner des cours de français en collège ou lycée. Je croyais qu'il fallait être titulaire du CAPES pour cela :blink: .

Comment avez-vous fais pour avoir de tels postes? Est-ce dans le public ou le privé? Quelles démarches dois-je entreprendre et auprès de qui, ou de quel organisme ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr, coccinelle, que tu peux !

tu dois t'inscrire au rectorat par internet ( SIATEN) pour faire des suppléances ! c'est comme ça que j'ai fait des vacations cette année ds un collège public, (avec une licence de lettres modernes) d'ailleurs, je suis en vacances ce soir, cool !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui tu peux et c'est en partie pour cela que nos chers titulaires se mettent en grève : parce qu'on diminue le nombre de places et on fait appel à des personnes comme nous qu'on paye moins :(

Si les conseils de DIEU ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dieu et Coralie,

C'est cool j'aimerais vraiment donner des cours de français, je vais m'inscrire sur internet :P

Mais ça suffira? Il ne faut pas s'adresser directement aux établissements, en leur adressant lettre de motivation et CV?

As-tu passé un entretien Dieu pour avoir ce travail? Qui est le recruteur?

Encore merci, Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dieu et Coralie,

C'est cool j'aimerais vraiment donner des cours de français, je vais m'inscrire sur internet :P

Mais ça suffira? Il ne faut pas s'adresser directement aux établissements, en leur adressant lettre de motivation et CV?

As-tu passé un entretien Dieu pour avoir ce travail? Qui est le recruteur?

Encore merci, Coccinelle.

quand tu t'inscris sur le site, on te demande aussi d'envoyer un CV en double exemplaire et 2 photos ; je m'étais inscrite il y a 2 ans mais le rectorat m'a contacté seulement cette année au mois d'avril, bon il faut dire que je ne les ai jms harcelés car je touche actuellement des assedics.

Pr l'entretien, rien, j'ai rencontré le principal et la principal adjoint et il faut bien dire qu'ils ne m'ont rien demandé !!!!!! on m'a donné tt de suite l'emploi du tps et c'est tout !!!

Rien ne t'empêche de les appeler de tps en tps histoire d'entretenir l'amitié !!! :P

sinon, pr les heures de vacation, tu ne dois pas dépasser 200 h à l'année, après ils st obligés de t'intégrer au système en te faisant passer contractuel. (pr info, l'heure de vacation est à 34.30 euros brut)

Le collège où j'ai fait des heures de vacation me propose pr la rentrée un remplacement congés mat et là, je deviendrais contractuelle.

ms j'hésite car c'est latin et français (ils n'ont que 4 remplaçants lettres classiques sur l'académie), et le latin, ok, j'en ai fait jusqu'en licence ms ça me fait un peu peur ; je dois contacter celle que je vais peut-être remplacer et on verra bien !

voilà, bon courage, coccinelle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu t'inscris au rectorat et c'est eux qui t'affecte dans l'établissement de leur choix pour le public. Pour le privé, tu peux écrire au diocèse ou encore postuler directement auprès des établissements car les principaux ont plus de pouvoir dans le recrutement ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'enseignement agricole privé qui recrute sans concours. Il y a plus de 215 lycées agricoles privés en France.

Je vous laisse les coordonnées du site internet qui les regroupe tous

cneap.scolanet.org

Bonne chance à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...