Aller au contenu

contractuel dans l'éduc


Cath Lulu

Messages recommandés

encore une tite question : qui pourrait me dire combien gagne un contractuel avec une licence ???

Merci bcp car je suis empétrée ds ces histoires de sécu, mutuelle, assedics et compagnie !!! :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coralie

    13

  • Cath Lulu

    12

  • Coccinelle

    4

  • fibi

    3

Membres les plus actifs

Merci Vindu28,

Tu as raison, il ne faut écarter aucune possibilité. J'ai pensé aussi au Greta, il faut que je me renseigne sur les conditions de recrutements. Si d'autres ont des infos supplémentaires elles seront les bienvenues :D

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anpe pour les CFA ou la chambre des métiers

les lycées agricoles c'est vrai

les centres de formation adultes style afpa

pour les greta si mes infos sont exactes ce sont des profs titulaires qui font des heures sup'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai bossé 6 ans ds un cfa, j'ai été contactée sur candidature spontanée ; je ne sais pas si c'est partout pareil ms franchement, pr bosser le concours à côté, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution :

36 heures, dt une moyenne de 24 h de cours (et encore, qd ça ne monte pas à 28 ou 30 h, car lorsqu'un formateur est absent, ben les heures st redistribuées aux autres, et pas payé en plus bien sûr !!!), plus les préparations, plus les visites chez les maîtres d'apprentissages, plus... tt le reste !! :(:blink: et au bout de 6 ans, je n'atteignais même pas les 8000 frcs !!! bon, ok, c'est intéressant m'enfin qd même !!!

entre les cfa et des remplacements ds l'éduc, mon choix,qd choix il y a, bien sûr, est vite fait !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vacataire au CFA et je touche 30€ pour les BAC pro et 40€ pour les BTS (bruts ce la va sans dire) mais tu vois même si mon statut est plus précaire je m'en sors pas mal :)

En fait formateur ce n'est pas le bon plan si tu ne veux pas rester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait formateur ce n'est pas le bon plan si tu ne veux pas rester ...

eh bien, tu as bien résumé !!!!! ;)

d'ailleurs, j'ai gardé des contacts avec des anciens collègues et c'est incroyable le nbre de formateurs, en CDI, qui viennent et qui repartent au bout d'un an ou 2 !!! moi, j'ai tenu 6 ans, mais je ne regrettes pas d'en être partie !!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je sais que c'est un peu cru mais vacataire ce n'est pas l'avenir car tu n'as aucune crédibilité auprès des banques malheureusement _bl_sh_

Enfin pour l'instant j'adore ce que je fais même si je me fatiguerai sans doute un jour des "grands dadets" (celà est dit avec affection mais c'est pour situer le public :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la difference entre vacataire et contractuel?

Ayant une maitrise de droit que puis je faire?

J ai ecrit pour des suppleances dans le privé, mais pour le public j ai ete sur le site de l academie de lille pour m inscrire j ai du coché et j ai choisi des suppleances et en ecole primaire (mais je crois que c est assistant d education, est ce la meme chose? car on s inscrit pour etre assistant et apres lors de l inscription ils demandent si c est pour faire des suppleances dc ne comprends pas bien) en quoi ca consiste alors en plus depuis l inscription internet plus de nouvelle cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vacataire : boulot précaire , limité à 200 heures par an (au delà, ils sont obligés de te cntractualiser).

contractuel : poste à l'année pour faire des remplacements.

il n'existe PAS de possibilités de faire des suppléances dans public en primaire (seulement en collège et lycée). assistant d'éducation = personne qui est là pour aider l'enseignant sur différents projets, par exemple, prnedre en charge un groupe pour emmener les enfants à la bibliothèque, s'occuper d'un grouped'enfants pendant que l'enseignant prend à part certains élèves faibles pour leurréexpliquer un point de la leçon...

Pour faire des suppléances en collège et lycée, je crois qu'il faut avoir une licence d'une matière enseignée à l'école. donc, pour le droit je ne sais pas trop si ça marche... (peut être prof d'éco droit ?? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp

je comprends pas alors pourquoi le site de l academie de lille m a demandé ecole primaire ou secondaire (en plus j ai choisi primaire :blink: )

Sinon assistant d education c est contractuel c est ca?

Et moi je ne peux pas etre vacataire c est ca?

juste pour etre sur :P

parce que contractuel c est pour faire des remplacement ou? et comment s y inscrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacataire limité à 200H si statut public ... En CFA y'a pas de limite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon assistant d education c est contractuel c est ca?

Et moi je ne peux pas etre vacataire c est ca?

juste pour etre sur :P

parce que contractuel c est pour faire des remplacement ou? et comment s y inscrire?

vacataire, tu fais des remplacaments, ms tu ne peux pas dépasser 200 h à l'année,

si tu fais un remplacement qui dépasse les 200h, tu passes contractuelle et là, tu es un peu moins payée ms tu as les congés payés, et il me semble, un statut un peu moins précaire ! (c'est sur SIATEN comme pr AE que tu t'inscris)

pr info : l'heure de vacation ds l'éduc est à 34.30 euros brut, (tu enlèves 20% )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...