Aller au contenu

contractuel dans l'éduc


Cath Lulu

Messages recommandés

Oui mais je vais me répeter _bl_sh_ les 200H ne sont valables que lorsque tu es payée par l'éducation nationale sinon tu peux faire plus !!! Et il n'y a pas que l'éducation nationale qui recrute même si c'est les meilleures places :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coralie

    13

  • Cath Lulu

    12

  • Coccinelle

    4

  • fibi

    3

Membres les plus actifs

Oui mais je vais me répeter _bl_sh_ les 200H ne sont valables que lorsque tu es payée par l'éducation nationale sinon tu peux faire plus !!! Et il n'y a pas que l'éducation nationale qui recrute même si c'est les meilleures places :D

ça, tu vois, je ne savais pas, coralie !!!

de tte façon, lee organismes comme les CFA, j'ai donné et non merci ! faudrait vraiment que je sois obligée pécunièrement parlant, pour y rebosser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi honnêtement j'ai rempilé pour une nouvelle année et si le boulot n'était pas aussi précaire je crois que je serai moins préssé de passer le concours _bl_sh_ C'est un petit CFA où les classes ne dépassent pas 19 et le plus souvent c une dizaine. :D

J'ai galéré cette année pour préarer mes cours alors je remets tout ça à jour et je deviens uen super prof à la rentrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi honnêtement j'ai rempilé pour une nouvelle année et si le boulot n'était pas aussi précaire je crois que je serai moins préssé de passer le concours _bl_sh_ C'est un petit CFA où les classes ne dépassent pas 19 et le plus souvent c une dizaine. :D

J'ai galéré cette année pour préarer mes cours alors je remets tout ça à jour et je deviens uen super prof à la rentrée :D

le nbre d'apprentis par classe n'était pas du tout le pb : 15 en moyenne !

mais payée à coups de trique, une direction qui se la jouait à l'américaine, et rien que de l'esbrouffe !!!! mais pas gd chose derrière ! le directeur criait haut et fort que les formateurs étaient des c..s !

d'ailleurs, le directeur répond régulièrement à ceux qui partent car ils ont réussi le CRPE qu'ils st assez bêtes pr avoir réussi le concours !!! cryin cryin cryin

alors franchement, AUCUN regret !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets à ta place Dieu :blink: cryin mais perso j'ai la chance d'avoir une super responsable CFA qui m'a soutenu et fait confiance dans ma manière d'enseigner et mes choix pédagogiques :D:wub:

Peut-être parce qu'elle avait eu un poste similaire au mien auparavant :D:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets d'ajouter un truc, bas moi j'ai été contractuelle 2 ans de suite en Lycée pro avec des classes de 37 maxi à 30 mini, dc j'en suis aussi revenue...

Et je pense que notre cher ministre devrais se pencher un peu plus sur les orientations ftes en 3ème... NE PAS ENVOYER TOUS LES ELEVES EN TERTIAIRE, poubelle du LP où les titulaires st d"motiver et préfère casser de l'élèves au lieu de les motiver... :blink:

Donc pour dire qu'il n'y a pas que certains CFA qui doivent relire leurs copies... :P

Moi je ne veux plus et maintenant je n'y retournerais plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Zab ce que l'on veut toutes ici

Ne plus y retourner :P même si pour l'instant ils n'ont pas encore réussit à me décourager loin de là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 heures, dt une moyenne de 24 h de cours (et encore, qd ça ne monte pas à 28 ou 30 h, car lorsqu'un formateur est absent, ben les heures st redistribuées aux autres, et pas payé en plus bien sûr !!!), plus les préparations, plus les visites chez les maîtres d'apprentissages, plus... tt le reste !! :(:blink: et au bout de 6 ans, je n'atteignais même pas les 8000 frcs !!! bon, ok, c'est intéressant m'enfin qd même !!!

je l'ai fait aussi et c'est clair que tu plafonnes vite... aussi en fonction de ton patron ça peut varier d'un véritable moment de plaisir à un enfer sans nom... -dvl-w-

et puis le nombre d'heures effectuées en face à face dans la réalité, c'est clair que ça calme!!! :(

c'est une bonne expérience mais c'est quand même pas le boulot idéal pour enseigner... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je le répète c'est parce que vous étiez formatrice donc embaucher 35H avec CDD ou CDI ...

Perso, je suis vacataire donc ça marche comme l'éducation nationale sauf qu'on peut faire +200H par an sans les contraintes qui sont décrites dans le message du dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je le répète c'est parce que vous étiez formatrice donc embaucher 35H avec CDD ou CDI ...

oui c'est pas la même chose c'est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils cherchent des profs de français en CFA et comment faire une demande ?

moi pour être recrutée cv et lettre de motivation en candidature spontanée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...