Aller au contenu

exercice de lecture de mots CP


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà, je suis en CP avec la méthode Abracadalire en CP et je vais être inspectée cette semaine. Après la découverte de texte le matin, l'après-midi, on travaille sur les mots nouveaux/compliqués.

Mais la méthode propose du travail global, et ça ne m'intéresse plus comme exercice.

Que faites-vous avec vos élèves comme exercices?

D'avance merci pour votre aide

Posté(e)

J'ai aussi Abracadalire, mais depuis le début de l'année j'ai supprimé tous els exercices globaux. Tous les jeux sur le silhouette des mots, et que sais-je encore, je les enlève carrément.

A ce stade de l'année, le 1er jour de la semaine je boucle tout en 1 seule séance le matin. L'après-midi on fait de l'écriture. Les jours de découverte de son, on fait ce son le matin + écrire une phrase avec des mots contenant le son. Je mets ensuite ses phrases dans la fiche son. L'après midi on lit la fiche et voilà.

L'après midi je fais des ateliers, comme en maternelle, ça peut permettre aussi de prendre certains enfants pour renforcer la lecture, et d'autre pour passer à l'écriture.

Je ne t'aide pas trop car je ne remplace pas le global, je le supprime uniquement. En début d'année, quand ils ne lisaient pas encore, on faisait quand même le jeu de l'avion sur "je retiens". Maintenant on lit juste.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà, je suis en CP avec la méthode Abracadalire en CP et je vais être inspectée cette semaine. Après la découverte de texte le matin, l'après-midi, on travaille sur les mots nouveaux/compliqués.

Mais la méthode propose du travail global, et ça ne m'intéresse plus comme exercice.

Que faites-vous avec vos élèves comme exercices?

D'avance merci pour votre aide

Je donne des exercices avec des mots déchiffrables en utilisant le plus possible des "nouveaux mots" avec le son que l'on étudie : faire une phrase avec des mots donnés (soit étiquettes à coller, soit à copier mais c'est plus difficile), des phrases à compléter (avec des mots donnés), des mots à classer (animaux, fruits...), des mots à former à partir de syllabes, des mots à copier à coté du dessin (copier en cursive avec modèle en script)...

Je ne sais pas si c'est ce que tu appelles du "travail global"?

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà, je suis en CP avec la méthode Abracadalire en CP et je vais être inspectée cette semaine. Après la découverte de texte le matin, l'après-midi, on travaille sur les mots nouveaux/compliqués.

Mais la méthode propose du travail global, et ça ne m'intéresse plus comme exercice.

Que faites-vous avec vos élèves comme exercices?

D'avance merci pour votre aide

Je donne des exercices avec des mots déchiffrables en utilisant le plus possible des "nouveaux mots" avec le son que l'on étudie : faire une phrase avec des mots donnés (soit étiquettes à coller, soit à copier mais c'est plus difficile), des phrases à compléter (avec des mots donnés), des mots à classer (animaux, fruits...), des mots à former à partir de syllabes, des mots à copier à coté du dessin (copier en cursive avec modèle en script)...

Je ne sais pas si c'est ce que tu appelles du "travail global"?

Merci, ça me donne quelques idées d'exercices

Non, je ne pense pas que ça soit du global ce que tu proposes puisque les élèves doivent lire les phrases à compléter ou autre...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...