Delphi78 Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour, Un élève a chuté d'un jeu dans la cour de récréation pendant que j'étais de surveillance. J'ai rempli la déclaration d'accident consciensieusemnt mais j'ai été surprise qu'on me demande mon numéro d'assurance personnelle. Ce n'est qu'une formalité mais c'est la première fois que j'ai à communiquer cette info donc je m'interroge. Ma directrice m'a proposé de laisser blanc si cela me posait un problème. Je suis bien responsable mais comme il n'y a aucun défaut de surveillance et que la famille a été prévenu rapidement pour faire faire des examens (qui n'ont rien révélé), je m'interroge. La plupart de mes amis enseignants m'ont dit ne jamais avoir eu à donner cette information. Merci de m'éclairer.
Delphi78 Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Posté(e) 23 janvier 2011 La famille a été prévenuE oups Désolée
aurélie27 Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Je n'en ai jamais eu à remplir mais ma collègue en a remplie une récemment, je lui demanderai s'il y a ça dessus. Comme toi, ça me laisse perplexe
marianne42 Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Sur le nouveau formulaire de déclaration d'accident, il demande effectivement l'assurance de l'enseignant de surveillance... que mes collègues n'ont pas renseignée, et à qui je n'ai rien demandé. Je n'ai pas eu de retour pour le moment!
Delphi78 Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Posté(e) 23 janvier 2011 Merci pour vos réponses. Ca me contrarie de ne pas communiquer des infos alors que je suis clean... Mais en même temps pourquoi nous demander de donner ce numéro d'assurance personnelle. Bon je ne suis pas la seule à tiquer... Ca me rassure. Je m'interroge sur les implications, les conséquences. Sur le principe, c'est étrange.
NounouOgg Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 J'ai déjà eu à remplir des déclarations et jamais on ne nous a demandé notre assurance perso. En service t'es couverte par l'assurance de notre employeur, donc l'état. A ta place je ne le donnerai pas, sinon c'est accepter de rentrer dans un système malsain. C'est plus facile pour les assurances de se retourner contre nos assurance privées que de se retourner contre l'état... et il est clair que si on accepte ce genre de pratique, je ne donne pas long feu avant qu'on soit systématiquement attaqué sur nos assurances perso!
chach31 Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Mais nos assurances persos ne nous couvrent pas sur notre temps de travail, non?
Delphi78 Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Posté(e) 24 janvier 2011 non en effet. En fait les imprimés ne sont pas les même partout. Je travaille dans une autre école et dans celle ci il est seulement demandé le nom de l'assurance (en général on met l'autonome quand on y est; c'est ce qu'ont fait mes collègues) Dans l'imprimé que j'ai rempli, on le demande. Je l'ai fait enlever. Sinon sur internet j'ai trouvé différentes moutures et parfois c'est demandé. Ce qui est bizarre c'est que dans un même circo les imprimés puissent être différents. Bref, je suis d'accord que c'est assez malsain. Certains collègues ont l'air de dire que je fais une histoire pour pas grand chose. Mais la plupart de mes amis enseignants sont choqués aussi... Merci de vos réactions ça me conforte...
mra Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Ca dépend, ma responsabilité civile me couvre sur les biens corporels que je pourrais subir ou causer et puis en plus de mon assurance je suis à l'autonome. Je eux pas faire de pub, mais tu es bien couvert dans ces cas-là.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant