noune429 Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Bonsoir, Je souhaiterais avoir votre avis pour une séance sur les figures planes. Après avoir travaillé la reconnaissance des figures planes au cp (carré, rectangle, triangle), je souhaiterais faire travailler mes élèves sur la reproduction de ces figures avec un géoplan. Mais j'ai peur de cumuler deux objectifs ...Je me suis prise la tête toute la journée..Un peu d'aide me serait utile!!svp Soit je fais juste une séance de réinvestissement et donc mon objectif serait de construire un carré en utilisant ses propriétés. Je leur demanderai ainsi de rechercher sur le géoplan tous les carrés possibles. Seulement de la manipulation, pas de trace écrite...ou alors des photos. Soit je commence par ce réinvestissement, puis j'enchaîne sur la reproduction sur papier pointé.Mais ça me paraît trop. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà utilisé ce matériel? Bref, est-ce que je cumule construction et reproduction?? Je ne crois pas être très claire, mais je compte vraiment sur vous Merci!!
noune429 Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Posté(e) 23 janvier 2011 Bonsoir, Je souhaiterais avoir votre avis pour une séance sur les figures planes. Après avoir travaillé la reconnaissance des figures planes au cp (carré, rectangle, triangle), je souhaiterais faire travailler mes élèves sur la reproduction de ces figures avec un géoplan. Mais j'ai peur de cumuler deux objectifs ...Je me suis prise la tête toute la journée..Un peu d'aide me serait utile!!svp Soit je fais juste une séance de réinvestissement et donc mon objectif serait de construire un carré en utilisant ses propriétés. Je leur demanderai ainsi de rechercher sur le géoplan tous les carrés possibles. Seulement de la manipulation, pas de trace écrite...ou alors des photos. Soit je commence par ce réinvestissement, puis j'enchaîne sur la reproduction sur papier pointé.Mais ça me paraît trop. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà utilisé ce matériel? Bref, est-ce que je cumule construction et reproduction?? Personne??? Même pas les expertes du cycle 2???? J'appelle AKWABON et RICKI LOL Finalement, en y pensant je vais faire dans un premier temps une recherche et dans un deuxième temps une reproduction, deux séances deux objectifs.. Non? Je ne crois pas être très claire, mais je compte vraiment sur vous Merci!!
Messages recommandés