Aller au contenu

Connaître et utiliser certaines relations entre des nombres d'usag


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais appel à vous car le titulaire m'a demandé de traiter cette compétence avec les ce2 mais je ne vois pas trop comment traiter ça ? Je fais les doubles et les moitiés avec les ce1 est-ce qu'il s'agit de différencier et d'inclure ça ou est-ce un chapitre complètement à part. Je comprends bien que c'est une approche des multiples mais je vois pas du tout comment je peux faire ... Ils ont pas encore revu les tables de multiplication en plus alors je suis perdue ! Merci de votre aide si vous l'avez déjà fait avec vos élèves ou si vous avez un avis sur la question !

Posté(e)

Il s'agit aussi des compléments à la dizaine, à la centaine, à 1000

mais aussi des multiples (et les tables de multiplications ont été en partie vue en Ce1) et puis ils savent faire une addition réitérée non ?

Tu peux aussi faire des petits problèmes de recherches :

Ex: Avec les heures/min dans 45min, combien de fois 15 min ?

Posté(e)

OK merci bcp g bouclé ma séquence de calcul mental là dessus donc c'est tout bon ! merci pr ta réponse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...