bisous_nours73 Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour, Je fais appel à vous car le titulaire m'a demandé de traiter cette compétence avec les ce2 mais je ne vois pas trop comment traiter ça ? Je fais les doubles et les moitiés avec les ce1 est-ce qu'il s'agit de différencier et d'inclure ça ou est-ce un chapitre complètement à part. Je comprends bien que c'est une approche des multiples mais je vois pas du tout comment je peux faire ... Ils ont pas encore revu les tables de multiplication en plus alors je suis perdue ! Merci de votre aide si vous l'avez déjà fait avec vos élèves ou si vous avez un avis sur la question !
delphinie Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Il s'agit aussi des compléments à la dizaine, à la centaine, à 1000 mais aussi des multiples (et les tables de multiplications ont été en partie vue en Ce1) et puis ils savent faire une addition réitérée non ? Tu peux aussi faire des petits problèmes de recherches : Ex: Avec les heures/min dans 45min, combien de fois 15 min ?
bisous_nours73 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Posté(e) 25 janvier 2011 OK merci bcp g bouclé ma séquence de calcul mental là dessus donc c'est tout bon ! merci pr ta réponse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant