groomservice Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour, depuis la rentrée nous avons sur la circo une nouvelle IEN, "bébé inspectrice" de surcroît, donc débutante dans la fonction. Elle est très carrée, connaît bien les textes, bref semble compétente pour répondre aux questionnements des équipes. Le hic (hé oui, il y en a forcément un !): le relationnel. Plus que sèche dans la forme de ses propos, limite méprisante, et qui n'hésite pas devant public à rembarrer très sèchement les gens... ça risque de créer quelques moments mémorables, certains dirlos et collègues n'ayant pas leurs langues dans leurs poches... Pour le moment, comme souvent, ça grince des dents en coulisses devant un tel mépris (c'est dur à retranscrire, vu que presque tout se joue sur le ton avec lequel elle s'adresse à nous et pas dans les propos en eux même...). D'ailleurs à part râler que peut-on y faire? Pas grand chose je crains... Alors j'en viens à ma question: C'est comment chez vous? Le relationnel avec votre IEN est-il très supérieur/subalterne, cordial, tendu, inexistant, sympathique... ? Bref, faites moi part de vos ressentis, histoire de comparer (voire de se sentir moins seul(e)(s),
matelot Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Monsieur a ses humeurs et ses têtes.........fait preuve d'agressivité et de mauvaise foi pour vous fermer la bouche!
annmarystan Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Nous, il sait être ferme quand il le faut ... tout le monde n'est pas de mon avis, mais quand il est venu me valider l'année dernière, il a été très formateur, dans le conseil ... Par contre, quand il voit que quelque chose ne va pas, il ne faut pas lui en raconter ... Il est plus impressionnant physiquement en fait. Je le trouve par contre très juste et trouve normal qu'il soit carré sur les lois, c'est aussi pour nous protéger (je pense à des reproches qu'il a fait à un moment donné sur des récrés trop longues où il a sensibilisé l'équipe sur le fait qu'en cas d'accident alors que l'heure de fin de récré est passé, on est en faute grave ...). Tout le monde n'apprécie pas, mais je crois que ça fait partie de sa fonction.
mamiebrossard Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Mes précédentes inspectrices étaient supers, compétentes, à l'écoute, cordiale, prêtes à aider ... Vraiment rien à dire Cette année : comme ce que tu dis, méprisante, dans le ton, a ses humeurs et ses têtes ... bref pas la joie
mra Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Après y'a l'apparence...Elle joue peut-être le rôle du "garçon de café". Je préfère quelqu'un qui est sec mais juste, que quelqu'un qui fait super sympa comme ça voire te flatte...et qui te latte quand il vient te voir.
groomservice Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Posté(e) 25 janvier 2011 Merci pour ce petit panel. Je ne remets pas en cause les compétences de notre IEN. Seulement c'est le ton employé pour nous parler qui me surprend, voire dans certains cas me scotche complètement. De fait, elle est en train de cristalliser autour de son personnage, réel ou factice, des tensions et "une peur" du chef, donc pour ce qui est d'être à l'écoute c'est mal engagé, on a déjà peur de s'adresser à elle... Ayant connu pour le moment 3 IEN auparavant, chacun avec leurs personnalités propres et leurs rôles à jouer, c'est la première fois que c'est à ce point dérangeant. Je me demande en fait où se situe la limite de ce qui est acceptable en tant que subalterne et où commencent des abus que nous n'avons pas à supporter. Enfin bref, merci pour vos réponses, si d'autres collègues veulent indiquer comment est la qualité du relationnel avec leur IEN je suis preneuse.
matelot Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Rien ne vous empêche de faire un courrier groupé.....
ChouketteLilla Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 De mon côté, inspectrice avec une réputation de "dragon"...J'ai été inspectée par elle l'an passé, tout s'est passé à merveille. Pour moi, c'est juste quelqu'un de "carré" et d'exigeant, mais qui est réglo! Aucun problème avec mon inspectrice, donc!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant