Aller au contenu

Besoin de réconfort


lilou29

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà je vous explique la situation. Je suis enseignante en CP-CE1, j'ai une élève de CE1 qui a un comportement très difficile et ce depuis la maternelle d'après ce que m'ont dit les parents et les collègues. Depuis le début de l'année, je gérais plutôt bien ces "excès" et la maman était d'ailleurs très satisfaite des progrès de comportement de sa fille. Sauf que voilà, pendant les vacances de Noël son frère qui est âgé d'un an de plus a subi une opération très lourde (on lui a retiré une tumeur au cerveau). Le frère est rentré à la maison il y a une dizaine de jours: il n'a pas encore recouvré la vue, ne peut pas encore marcher,...bref c'est très difficile pour la famille. Le problème c'est que depuis une semaine la fillette est agressive, violente, ne respecte aucune consigne, bâcle son travail, refuse d'écouter,... Elle se roule par terre, se met à sauter, danser, crier dans la classe,... Le lundi, le mardi je suis restée très patiente: je demandais aux enfants de l'ignorer (car elle perturbait la classe) et je lui ai expliqué que j'étais tolérante car elle vivait une situation difficile mais qu'elle devait faire des efforts... Jeudi, quelques progrès et vendredi:CATASTOPHE!!! Elle se levait sans arrêt, s'amusait à faire tomber les enfants en mettant son pied dans l'allée, gribouillait les travaux des autres, cachait les manteaux de certains,...Elle a déchiré le dessin d'un petit CP, brisé la règle de la nouvelle élève, a volontairement cogné la tête d'un garçon contre une table et là je suis intervenue pour la maîtriser physiquement car l'isolement, les menaces, la douceur, les rementrances,les cris, ... rien ne marchait. Elle était devenue hystérique, ingérable!! Je l'ai donc ceinturée et allongée au sol ce qui a immédiatement fait redescendre la pression. Après discussion avec la directrice j'ai écrit un mot aux parents pour décrire le comportement de leur fille. Et j'ai aussi app