matejess Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour, Je suis actuellement TITULAIRE REMPLACANT (ZIL) à titre définitif, depuis le 01/09/2010 et à temps plein. J'ai reçu cette semaine, de Monsieur l'Inspecteur d'Académie, un courrier portant sur l'objet suivant : "procès-verbal d'installation dans votre nouvelle affectation". Cet arrêté m'indique qu'à compter du 09/02/2011, je serai affecté à titre provisoire, jusqu'au 31/08/2011, aux postes suivants : 1- ZIL à 50% (mon poste actuel mais réduit de moitié), 2- Enseignant classe élémentaire à 25%, 3- Enseignant classe élémentaire à 25%. Je suppose que cela est fait dans le seul but de supprimer mes indemnités de transport. Qu'en est-il de mon poste de ZIL à 100%? Reprendrait-il son cours normal le 01/09/2011? Avez-vous déjà traité ce genre de situation? Quels sont les recours possibles? Une fois de plus je m'aperçois que l'Education Nationale ressemble de plus en plus à un navire qui sombre...
Goëllette Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Prends tout de suite attache à un délégué syndical car il ne me semble pas du tput normal qu'on te change la nature de ton poste en cours d'année, surtout si tu l'avais obtenu à titre définitif ! Parallèlement, appelle la secrétaire de ton ien pour en demander la raison. Et tiens-nous au courant. Ce qui se passe actuellement est effectivement inquiétant, et l'absence de réactions syndicales étonnante. Il y a des départements dans lesquels ce sont des étudiants en M2 (donc n'ayant pas réussi encore le concours) qui effectuent les petits remplacements de stage à la place des Brigades FC, officiellement pour y effectuer leur "stage en responsabilité" apparemment indispensable pour leur formation. Cette année, beaucoup se réjouissent du grand nombre de remplaçants (titulaires+PES+M2), mais dès la rentrée prochaine, ça va forcément se traduire par une réduction du nombre de titulaires-remplaçants. Il est donc important de profiter de ces forums pour informer des différentes situations locales pour essayer de les contrer.
mra Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 C'est vraiment pitoyable. L'instit qui au début de l'année voit son poste de zil transformé à l'année en poste "fixe", j'avais déjà vu, pis ça peut encore se comprendre, mais là en plus d'être injuste, c'est foncièrement ridicule! Mais que veux-tu, tu fais partie de ces enseignants inutiles en "surnombre"... Franchement fais connaître ta situation auprès des syndicats. Le bateau coule... Vous voyez, "Le Titanic", au moment où la coque qui était brisée en deux se lève lamentablement (avec le manequin qui tombe sur l'hélice de manière très iréelle)...Ben on en est là...Et c'est aussi kitch.
maina1505 Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Pareil que mes collègues, fais appel aux syndicats! ce n'est pas normal! je suis aussi ZIL, rattachée à une école de campagne car ils pensaient que la titulaire ne reviendrait pas de l'année mais elle est revenue à mi-temps, et le reste du temps je coûte trop cher pour qu'ils me déplacent donc ils m'envoient rarement quelque part mais s'ils changeaient mon école de rattachement je râlerai car j'ai déménagé dans cette cambrousse pour être proche de l'école, c'est pas pour redéménager en cours d'année! Ils nous nomment sur un poste à l'année, y a aucune raison pour que notre poste change, on a choisi d'être ZIL parce qu'on aime ça mais aussi , pour mon cas, car financièrement ça m'arrange cette année avec mon conjoint qui démarre son entreprise avec un salaire et deux loyers c'était le mieux! Donc bat toi, sinon ça ne sert à rien de choisir un poste au mouvement, ils ont plus qu'à nous placer au hasard tant qu'ils y sont!
maina1505 Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Pareil que mes collègues, fais appel aux syndicats! ce n'est pas normal! je suis aussi ZIL, rattachée à une école de campagne car ils pensaient que la titulaire ne reviendrait pas de l'année mais elle est revenue à mi-temps, et le reste du temps je coûte trop cher pour qu'ils me déplacent donc ils m'envoient rarement quelque part mais s'ils changeaient mon école de rattachement je râlerai car j'ai déménagé dans cette cambrousse pour être proche de l'école, c'est pas pour redéménager en cours d'année! Ils nous nomment sur un poste à l'année, y a aucune raison pour que notre poste change, on a choisi d'être ZIL parce qu'on aime ça mais aussi , pour mon cas, car financièrement ça m'arrange cette année avec mon conjoint qui démarre son entreprise avec un salaire et deux loyers c'était le mieux! Donc bat toi, sinon ça ne sert à rien de choisir un poste au mouvement, ils ont plus qu'à nous placer au hasard tant qu'ils y sont!
FILoSIK Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Ca me semble anormal aussi! C'est un poste attribué au mouvement...et choisi car définitif! Ils ont l'air d'avoir supprimé ton poste en cours de route! Trop bizarre ! Tiens nous au courant... Ca pourrait ne pas arriver qu'aux autres.... !
fillensucre Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Ca me parait abhérant comme situation... si tu es titulaire de ton poste, aucune raison d'en changer avant les opérations du mouvement, demande des explications à ton inspection, et en effet contacte les syndicats...
mra Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Ca me semble anormal aussi! C'est un poste attribué au mouvement...et choisi car définitif! Ils ont l'air d'avoir supprimé ton poste en cours de route! Trop bizarre ! Tiens nous au courant... Ca pourrait ne pas arriver qu'aux autres.... ! Non: ça va tous nous arriver d'ailleurs: tu sais bien, la réforme sur les fonctionnaires, ne garder que ceux qui ont des postes régaliens, ce qui n'est pas notre cas, que je saches...Et quand il y aura plus de précaires que de titulaires on ne sera plus assez pour se défendre (bon, ok, y'a déjà plus une grande mobilisation pour rien depuis un moment, il est où le smiley qui rit jaune...Ca doit être ça ), ben ils instaurerons le "on te propose un poste, au bout de trois refusés, on te remercie (d'avoir refusé: un de moins) Donne des nouvelles
Goëllette Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Oui, donne-nous des nouvelles, s'il te plait.
pimouss26 Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Bonjour, Je suis actuellement TITULAIRE REMPLACANT (ZIL) à titre définitif, depuis le 01/09/2010 et à temps plein. J'ai reçu cette semaine, de Monsieur l'Inspecteur d'Académie, un courrier portant sur l'objet suivant : "procès-verbal d'installation dans votre nouvelle affectation". Cet arrêté m'indique qu'à compter du 09/02/2011, je serai affecté à titre provisoire, jusqu'au 31/08/2011, aux postes suivants : 1- ZIL à 50% (mon poste actuel mais réduit de moitié), 2- Enseignant classe élémentaire à 25%, 3- Enseignant classe élémentaire à 25%. Je suppose que cela est fait dans le seul but de supprimer mes indemnités de transport. Qu'en est-il de mon poste de ZIL à 100%? Reprendrait-il son cours normal le 01/09/2011? Avez-vous déjà traité ce genre de situation? Quels sont les recours possibles? Une fois de plus je m'aperçois que l'Education Nationale ressemble de plus en plus à un navire qui sombre... si tu as signé un PV en septembre qui court jusqu'à la fin de l'année scolaire (enfin je crois), comme tu n'en as pas fait la demande je ne vois pas pourquoi on te changerait arbitrairement de poste comme ça! Jh'allucine car moi de mon côté je n'ai pas assez de zil alors voir qu'on en "sédentarise" comme ça ça me :mad: contacte tous les syndicats de ton département et viens-nosu donner des nouvelles
Messages recommandés