badaboum69 Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Faites-vous du travail sur fiche en MS ? Dans quels domaines ? A quelle fréquence ? Est-ce un travail pour finaliser une séquence...?
Gribouillette Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Je ne suis pas une pro de la mater, mais il me semble que la fiche vient plutôt en fin de séquence, après manipulations, pour "évaluer" et garder une trace écrite. Par exemple, en graphisme, tu passes d'abord par le tracé dans le sable, la peinture, entrainement sur velleda avant d'arriver à la fiche. (enfin je crois! )
Ptite_Fée Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Pour ma part, la fiche apparait en fin, fin fin de séquence et pas systématiquement. Par exemple : réaliser une collection équipotente à une collection éloignée... eh bien, cela me parait difficilement transposable sur fiche, sauf si tu t'amuses à découper des petites gommettes et tu leur fais remplir un sapin de noel avec des boules (je dis ca mais je l'ai fait pour évaluer les GS ) ! Ceci étant, tous les apprentissages ne sont pas, pour ma part, évaluables sur fiche! Alors je leur en fais faire quelques unes (de temps en temps) pour rendre compte aux parents le travail réalisé mais sinon, tout passe par la manipulation selon moi, alors... on joue, on manipule, on s'essaie et on recommence
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant