gin22 Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 voilà mon problème après avoir fait le tour pour prévoir une sortie scolaire de fin d'année avec la coopérative et la part mairie infime 180 euros il n'y a pas assez nous aurions souhaité mener les élèves visiter une forteresse réhabilitée avec visite guidée et ateliers soit 8euros50 sur le site et 375 euros de bus comment puis-je trouver des financements sans organiser de vente au sein de l'école (bannies par mon inspectrice...) nous sommes dans les bouches du Rhône et la forteresse dans le vaucluse:sad:
gin22 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Posté(e) 25 janvier 2011 si mais inutile de te dire finances très réduite en fait rien que pour le car j'ai 375 euros sachant qu'il faut 2 cars pour sortir 3 classes... 750 euros et sortie par élèves 8euros50...sur 84 élèves... mais dès que tu cherches une sortie le budget est faramineux et franchement ce genre de sorties culturelles les parents font pas si par contre si tu les mènes à la ferme 4 euros l'entrée mais bon la ferme chaque année...
Tinsel Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Mais ne pourriez-vous pas suggérer à l'APE de faire plus de ventes, fêtes, tombola, cotisation, etc (puisque vous n'avez pas le droit de le faire dans l'école), pour financer cette sortie. Je remarque qu'ils sont plus mobilisé quand ils savent exactement ce qu'on a prévu de faire.
gin22 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Posté(e) 25 janvier 2011 ils font et nous donnet difficilement 200 euros par classe mais il me manque encore il n'existe pas des organismes où l'on pourrait demander des financements...si oui comment pour une vistie patrimoine culture
Circée Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 As-tu essayé le conseil régional ? Je sais qu'ici, pour le musée de la marionnette (visite, spectacle et atelier), le conseil régional pouvait financer une partie du projet.
gin22 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Posté(e) 26 janvier 2011 peux-tu m'en dire un peu plus sur la démarche...
morganePE2alencon Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Dans notre école, nous vendons des objets via "La souris verte". Nous recevons le catalogue dans lequel sont présentés divers objets à vendre (porte-clés, sacs cabas, mémos, stylos...) L'école n'a pas à avancer d'argent, ils reprennent gratuitement les invendus, et la livraison est gratuite et garantie en 48h. Tu revends le produit le double du prix acheté. Cela a un grand succés dans notre école, et le service est vraiment impeccable.
maiden Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Oui mais apparemment son IEN a mais son veto à ce genre de pratiques. Est-ce que tu ne peux pas t'adresser au conseil général pour payer le bus ?
dada Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Oui mais apparemment son IEN a mais son veto à ce genre de pratiques. Est-ce que tu ne peux pas t'adresser au conseil général pour payer le bus ? Je ne comprends pas trop comment un IEN peut mettre son véto sur des propositions d'une APE...
Messages recommandés