Mimi45 Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Quand vous etiez sur liste complé. en attendant d'être appelé, qu'avez vous fait? Il me semble qu'il n'est pas possible de travailler, vu qu'on peut etre appelé a tout moment. Mais alors pour gagner sa vie pendant ce temps ????? Il n'y a rien d'autre a faire qu'attendre ?? J'aimerai connaitre votre avis.
HermioneLL Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Bonjour, Vis ta vie normalement sans penser à l'appel sinon tu peux attendre une année entière comme moi et ne pas être appelée (je ne te le souhaite pas bien sûr). C'est très dur à vivre, heureusement que j'avais un travail et que je n'ai pas démissionné... Alors si tu as besoin d'argent, cherche un travail (en intérim cela peut te permettre d'être plus disponible, mais vis ta vie surtout et viens sur le forum pour te tenir informée )
Nanette Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Salut Mimi45 Moi aussi j'étais sur LC l'année dernière et j'ai continué à travailler. J'avais un CDD qui a été renouvelé en septembre pour 4 mois. J'ai beaucoup hésité à le signer, en me disant que ce serait galère si j'étais appelée. Et puis, comme début décembre, je n'étais toujours pas appeler, j'ai postulé pour un poste d'assistante d'éducation et je devais commencer en janvier. Je les avais prévenu au 1er entretien que je risquais de partir à tout moment et ça ne leur posait pas de problème. Mais finalement, j'ai été appelée pour la rentrée de janvier. C'est sur c'est galère de trvailler en même temps, mais comme tu le dis il faut bien gagner sa vie, alors on n'a psa vraiment le choix! Bon courage pour la suite!
Invité maridenadia Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 bonjour, Nadia était en congé parental. Dès son appel en janvier elle l'a prolongé en année sabbatique. Elle était donc dans une situation "confortable". Elle peut de plus se donner le temps de la réflexion jusqu'en décembre 2004. Pour quelqu'un qui ne travail pas encore le travail intérimaire me parait être une bonne solution. Il faudra tout de suite voir le rang auquel tu te trouves et appeler les syndicats qui te diront les chances que tu as d'être prise. Tu pourras aviser en fonction des réponses. Cette année sur Versailles cela a été la catastrophe par rapport aux autres années et les syndicats avaient donnés des chiffes en septembre qui n'ont finalement pas été loin de la réalité. J'esèpre que cette année il n'y aura pas une LC énorme pour peu d'élus car cela génère beaucoup de frustrations.
mag2 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Coucou ! Je suis d'accord avec les autres. Au début, je pensais être appelée au cours du mois de sept 2003, puis à la toussaint, ensuite je desespérais...Finalement, j'ai été appelée en décembre pour le 5/01. J'étais de l'académie d'Orléans-Tours et l'inspection m'a proposé d'aller dans l'académie de Dijon. J'ai accepté. Je ne le regrette pas. En étant LC tout est possible ! En attendant je faisais un peu d'animation. Il est certain qu'il faut essayer de travailler et se dire que la liste n'évoluera pas forcément comme l'année précédante. Les conseils des syndicats m'ont aidé et surtout ce forum ! Sur le forum, nous nous redonnions espoir et nous appelions chacune notre tour l'inspection pour avoir des news. Dès que nous avions une info, nous nous empressions de la diffuser : c'était super sympa ! De plus, j'en ai rencontré par la suite 3 en chair et en os ! Vive ce forum ! Bon courage. Mag.
pike Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 pendant les révision du concours, j'avais fait un dossier pour etre SE en collège, ce que j'ai obtenu en septembre et bien m'en a pris puisque j'ai donc eu un salaire jusqu'à ce qu'on me recrute fin novembre 2002. l'avantage du poste de SE c'est que je pouvais partir quand je voulais. on m'a appelé le mercredi (jour ou je ne travaillais pas) et le jeudi matin je suis allées les voir en leur disant que je faisais mon dernier jour! ils étaient tous contents pour moi et le remplacement s'est fait dans la journée! je commencais le lendemain!
Emily Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Comme les autres, je pense qu'il faut travailler en attendant car sinon, tu peux attendre longtemps !!! Et sur le plan finance, c'est pas génial !!! En ce qui me concerne, j'ai été appelée en décembre pour commencer en janvier. J'ai travaillé de septembre à décembre : je prévenais toujours l'employeur en lui disant que j'étais susceptible d'être appelée à n'importe quel moment et lui de son côté me faisait des contrats de 1 mois qu'il renouvelait à chaque fois... De plus, il ne faut pas forcément croire ce que te disent les IA, et rectorats : en juillet, on m'avait dit que je serais appelée en septembre, en septembre, on m'a promis la toussaint et après la toussaint, ils ne savaient même plus s'ils me recruteraient !!! Bonne chance en tout cas...
Sandy69 Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 J'étais aide-éducatrice... Mon contrat d'emploi-jeunes prévoyait la possibilité de rompre mon contrat à tout moment... B) Donc pas de soucis pour moi à ce moment-là, il ne me restait plus qu'à attendre patiemment et à venir quotidiennement ici pour chater avec les autres LC et me tenir informée des recrutements... :P
genireves Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 Tout dépends à quel rang tu es placé(e). J'étais 32ème sur la LC de Grenoble en 99. Les syndicats, que je suis allée voir tout de suite (ils étaient presents le jour des resultats), ont estimés que je serai appelé vers la Toussaint. 2 jours plus tard, on apprenait (toujours par les syndicats) que 90 poste de LC seraient recrutés dès septembre. Du coup, mes vacances ont été tranquilles. Il fallait de la rentrée IUFM soit faite , au cas où il y ait des desistements et que quelques LC passent en LP. Ensuite, le temps de voir où étaient les besoins.... la secretaire de l'IA m'a appelé le mardi 14 septembre au soir pour commencer le jeudi, sur une ouverture de classe. J'ai eu le choix du poste du fait des nombreux postes à pourvoir Par contre, quand tu sais que ton rang approche, reste joignable, parce que sinon, (pour nous, à l'époque) ils passaient à la personne suivante et te rappellaient ensuite (donc moins de choix).
Sandy69 Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 OK avec genireves... A Lyon, il y a eu 175 LC qui sont montés en LP à cause des désistements...
genireves Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 A Lyon, il y a eu 175 LC qui sont montés en LP à cause des désistements... Comment ça se fait? Est-ce à cause des concours aux dates differentes? Parce que nous à l'époque (Mon dieu que je me sens vieille quand j'écris ça _bl_sh_ ), il n'y avait qu'un date nationale pour le concours et c'était rare qu'il y ait des deistement chez les LP.
Sandy69 Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Oui, les épreuves écrites sont sur deux dates, et tu peux donc te présenter sur 2 académies... Pour les oraux, il faut jongler si tu es prise sur les deux académies... B)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant