Aller au contenu

Questions pour les exs LC


Mimi45

Messages recommandés

Ca me rassure beaucoup de lire ce post..je viens d'être reçue 47° sur LC à CLERMONT...J'ai donc pas mal de chances d'être appelée...On m'a beaucoup encouragé sur le forum du concours...

Pourriez vous me filer les syndicats les + performants...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sandy69

    4

  • genireves

    3

  • pike

    2

  • nono14

    2

Membres les plus actifs

FO, en tout cas a paris ils ont ete nickel avec nous (les LC de 2004) et c eux ki ont eu les affectations des PE2 de 2004 en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous me filer les syndicats les + performants...merci

SNUIPP, SE, SGEN...

Fais-en plusieurs pour avoir une idée précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut appeler les syndicats alors qu'on est "rien" (étant sur LC, on est pas considéré comme ayant réussi le concours) ?

Et où se renseigner pour les joindre ?

Ils ont des antennes académiques ? Ou c'est national ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu n'es pas "rien" parce que tu es LC !!! Ca va pas, non? ;)

Bien sûr, que tu peux appeler les syndicats, ils se tiennent informés de l'avancement des recrutements... Le mieux est d'en appeler plusieurs, parce qu'il arrive que certains syndicats soient plus au courant que d'autres. Parfois, c'est même eux qui t'appellent (quand tu tombes sur quelqu'un de sympa)... :rolleyes:

Et pour finir, les syndicats sont par département, je crois... Pour avoir leurs coordonnées, cherche sur internet, elles doivent bien y être...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne fau tpas se dénigrer parce que tu es sur LC! voyons!!! <_<

quand j'étais LC, j'appelais régulièrement le SGEn (chez moi c'est le syndicat majoritaire), ils avaient meme pris mon adresse et m'envoyait régulièrement des courriers dans lesquels ils me tenaient au courant de l'avancement de la LC. mais cela ne m'empechait pas de les appeler toutes les semaines! :P

une fois que tu es recrutée, ils t'envoient tous des dossiers "1er poste" pour t'aider un peu et te proposer des journées de formation syndicale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis LC70 (sur 84) à Bordeaux et comme beaucoup, je voudrais trouver un job. Je postule actuellement pour un poste d'AE et ma question est la suivante :

Dois-je déjà mentionner sur mon CV, sur le siaten que je suis LC ou dois-je attendre de le mentionner lors d'un éventuel entretien.

J'ai peur que si je le mentionne ça réduise mes chances car les écoles redouteront de me voir partir à tous moments mais d'un autre côté, le fait d'être LC montre quand même nos capacités et le fait qu'on était pas très loin ...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis 11ème sur LC à Nantes, il parait que l'an dernier dans cette académie il y a eu 18 désistements, donc je garde espoir pour entrer directement en PE2.

Elisa :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je suis 7ème LC sur Aix-Marseille. J'espère aussi faire la PE2 cette année, j'ai hâte de savoir! Devons-nous attendre septembre pour avoir des nouvelles ou est-ce que le rectorat peut nous contacter pendant les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis 54ème sur LC à Caen :P ... je garde donc espoir.

Je suis assistante d'éducation depuis le mois de janvier et je ne sais pas si je peux partir du jour au lendemain ou si je dois respecter le mois de préavis malgrè mes recherches sur le net et le syndicat ne répond plus (vacances?).

Si vous avez des infos ça m'interesse.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...