Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec on peut jouer à la bataille !

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anneso

18

• choupinana

6

• noirorc

5

• alainl

5

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ouais,. la bataille, mes zozos adorent!

Posté(e)

Voilà en pdf :

Mon lien

Sous une extension de traitement de texte de type word ou open office, la mise en page est complètement faussée et il manque plein de données.

Merci, c''est mieux comme cela ... et c'est vraiment du beau boulot ...

Posté(e)

J'ai réalisé des étiquettes pour le rituel. voici le lien :

Mon lien

J'ai fait les étiquettes de 1 à 29. Et les pages suivantes sont celles de la monnaie :wink:

Merci beaucoup !

Posté(e)

J'ai réalisé des étiquettes pour le rituel. voici le lien :

Mon lien

J'ai fait les étiquettes de 1 à 29. Et les pages suivantes sont celles de la monnaie :wink:

Je vais lancer ce rituel dans ma classe unique à la rentrée. Peux-tu, s'il te plaît, mettre tes étiquettes dans un autre format (pdf, doc...) parce que je n'ai pas publisher...

Merci d'avance !!! :wub:

Moi itou ... alors pub ça veut dire publisher :cry: ... si tu pouvais trouver un format ouvert par open office ça serait mieux ... merci d'avance

Voilà en pdf :

Mon lien

Sous une extension de traitement de texte de type word ou open office, la mise en page est complètement faussée et il manque plein de données.

Mon imprimante ne veut pas sortir le document en PDF, le pire c'est que ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup, c'est rare tout de même mais là bizarremment ça me le fait! :mad:

Ensuite sous publisher, je n'ai pas les mêmes polices visiblement, donc certaines étiquettes ne veulent rien dire.

A croire que tout est fait pour m'agacer cette semaine.

En tout cas merci pour tes étiquettes, elles sont super.Je vais voir comment m'arranger pour les imprimer.

Posté(e)

J'ai une question un peu bête, comment faites-vous pour faire des groupements de 100 avec les pailles, pour les groupements de 10 je pensais prendre des élastiques mais pour 100 là je ne vois pas! :blink: Je devrais peut être changer les pailles pour autre chose, non? :cry:

Posté(e)

J'ai une question un peu bête, comment faites-vous pour faire des groupements de 100 avec les pailles, pour les groupements de 10 je pensais prendre des élastiques mais pour 100 là je ne vois pas! :blink: Je devrais peut être changer les pailles pour autre chose, non? :cry:

L'an dernier, on a compté en allumettes, il y avait les allumettes toutes seules, les paquets de 10 et les "saucissons" de 100. On avait mis des élastiques + grands et ça leur avait fait penser aux saucissons !

Posté(e)

J'ai un question concernant le rituel, sur les étiquettes, on voit par ex l'abaque et les boîtes picbille, mais s'il n'y en a pas dans la classe les enfants ne vont pas être habitués et ne vont pas penser à cette façon d'écrire le nombre en question.

Du coup, je me demande si je ne dois pas oublier ces façons d'écrire le nombre??Ou alors comment le mettre en place?

Posté(e)

J'ai un question concernant le rituel, sur les étiquettes, on voit par ex l'abaque et les boîtes picbille, mais s'il n'y en a pas dans la classe les enfants ne vont pas être habitués et ne vont pas penser à cette façon d'écrire le nombre en question.

Du coup, je me demande si je ne dois pas oublier ces façons d'écrire le nombre??Ou alors comment le mettre en place?

De mon côté je me suis fabriquée une abaque (avec un papa menuisier ça aide bien :wink: )

Pour les boîtes picbille j'ai imprimé les boîtes et plastifié, on les remplit en dessinant une bille au feutre velleda.

Auparavant il faut prendre le temps de bien expliquer le matériel à tes élèves ou de l'expliquer au fur et à mesure des modifs (quand tu arriveras à 10 billes)..

Je te joins la photo du coin pour les boîtes

post-113606-0-25240400-1314615785_thumb.

Posté(e)

De mon côté je me suis fabriquée une abaque (avec un papa menuisier ça aide bien :wink: )

Pour les boîtes picbille j'ai imprimé les boîtes et plastifié, on les remplit en dessinant une bille au feutre velleda.

Auparavant il faut prendre le temps de bien expliquer le matériel à tes élèves ou de l'expliquer au fur et à mesure des modifs (quand tu arriveras à 10 billes)..

Je te joins la photo du coin pour les boîtes

super l'idée d'imprimer les boîtes et d'ajouter des points au feutre!!!!!

Merci beaucoup je vais suivre tes conseils :wink:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis très intéressée par la mise en place de ce rituel mais je me pose plusieurs questions:

-est-on obligé de faire le système des pièces? (ça m'embête un peu de mettre un système d'argent dans la classe).

- sur le tableau où les élèves inscrivent les nombres, notez-vous la date en plus ou uniquement les nombres dans les cases?

Merci

Posté(e)

ici les pieces sont des fausses pieces ;)

c'est une partie importante a mon sens car elle permet de travailler la notion d’échanges, mais tu peux le faire avec autre chose que des pièces, ou a un autre moment avec des jeux comme celui- la: http://damedubois.eklablog.com/troc-chez-le-chef-indien-a4752686

la tirelire plaît cependant beaucoup aux eleves, tout cela donne du sens et les motive ;)