raftafari Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Hello, Je cherche à comprendre et surtout à expliquer aux élèves pourquoi, quand on fait bouillir de l'eau, la fumée n'est pas de la vapeur d'eau mais... Est-ce quelqu'un s'est déjà retrouvé devant ce cas. Merci de vos explications et de votre pédagogie.
Veerginy Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Hello, Je cherche à comprendre et surtout à expliquer aux élèves pourquoi, quand on fait bouillir de l'eau, la fumée n'est pas de la vapeur d'eau mais... Est-ce quelqu'un s'est déjà retrouvé devant ce cas. Merci de vos explications et de votre pédagogie. Il me semble que ce n'est pas de la vapeur d'eau mais du brouillard et que ça ne peut pas être de la vapeur d'eau parce qu'en réalité, celle-ci est un gaz invisible. Ca peut être une piste. Mais il vaudrait mieux que des plus calés que moi en sciences passent par ici quand même !
Invité mufab Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Je dirais que la "fumée" dont tu parles est un ensemble de fines goutelettes dues à la condensation de la vapeur au contact de l'air plus froid. Ce serait donc de l'"ancienne" vapeur d'eau retransformée en eau liquide.
raftafari Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Posté(e) 26 janvier 2011 De souvenir Veerginy et Mufab ont raison merci pour vos réponses Mais je crois que je vais m'abstenir d'en parler si ils ne posent pas la question, ce sera plus simple pour tout le monde
Messages recommandés