ManuKa Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, je suis en stage responsabilité jusqu'à la fin de l'année en double niveau CE2 CM1, les progressions sont faites pour les maths et français par la prof que je remplace mais rien en hist géo et sciences. Les programmes sont clairs pour l'hist géo mais pour les sciences, comment découper les leçons du programme entre les trois niveaux CE2 CM1 CM2, et surtout jusqu'où vont les leçons pour le CE2 et jusqu'où pour le CM1 ? Merci de votre aide.
agnes54 Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, Les programmations de cycle sont définies par l'ensemble des collègues du cycle concerné. Il faut donc que tu te renseignes auprès des autres enseignants du cycle 3 pour déterminer qui fait quoi, dans quel niveau. Cela évitera que des notions soient étudiées plusieurs fois ou que certaines ne soient jamais vues. Chez nous, on a une programmation de cycle par année (sur 3 ans): par ex, l'année 1, tout le monde voit ce qui est dans la colonne n°1, etc. C'est plus simple pour les enseignants qui ont des cours doubles, pas besoin de différencier encore les sciences...
Poupoule54 Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Dans mon école, ca fonctionne aussi comme ca En conseil de cycles, nous avons élabore nos répartitions par classe en histoire, géo et sciences... Demande à tes collègues
polluxyz Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Tu peux aller voir là aussi : http://sphere.educ.free.fr Tout y est : leçons, exos, évals et programmation
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant