Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en stage responsabilité jusqu'à la fin de l'année en double niveau CE2 CM1, les progressions sont faites pour les maths et français par la prof que je remplace mais rien en hist géo et sciences.

Les programmes sont clairs pour l'hist géo mais pour les sciences, comment découper les leçons du programme entre les trois niveaux CE2 CM1 CM2, et surtout jusqu'où vont les leçons pour le CE2 et jusqu'où pour le CM1 ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Les programmations de cycle sont définies par l'ensemble des collègues du cycle concerné. Il faut donc que tu te renseignes auprès des autres enseignants du cycle 3 pour déterminer qui fait quoi, dans quel niveau. Cela évitera que des notions soient étudiées plusieurs fois ou que certaines ne soient jamais vues.

Chez nous, on a une programmation de cycle par année (sur 3 ans): par ex, l'année 1, tout le monde voit ce qui est dans la colonne n°1, etc. C'est plus simple pour les enseignants qui ont des cours doubles, pas besoin de différencier encore les sciences...

Posté(e)

Dans mon école, ca fonctionne aussi comme ca

En conseil de cycles, nous avons élabore nos répartitions par classe en histoire, géo et sciences...

Demande à tes collègues ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...