Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

hier je me suis rendu compte que certains de mes élèves me regardait quand je parle comme je regarde les spécialiste en émdecine quand ils me parlent: sans rien comprendre!

ils regardent mes lèvres bouger, mais ne comprennent pas tout... malgré un vocabulaire assz simple de ma part....

je souhaite donc mettre en palce des activités rituels sur le vocabulaire... accroitre le vocabulaire (hier un élève m'a dit s'est coiffé avec une pelle au lieu d'un peigne :D )

comment faire?

je pensais mettre des images en couleurs de mots courant

les petits devront me dire le mot

les moyen me l'expliquer

les grands produire une phrase

les incollable en calendrier j'ai déjà fait et c'est trop dur

qu'en pensez vous?

Posté(e)

Si tu as des sous, achète le jeu Lexidéfi. Bon c'est sûr c'est cher mais ça vaut le coup.

Ce sont des mots courants, par catégorie (parties du corps, aliments, vêtements, animaux...). C'est vraiment très très bien fait (et ludique, le temps est mesuré avec une petite coccinelle qui descend sur un plan incliné, ils adorent!). Je travaille une fois par semaine avec mes élèves en deux temps: apprentissage "systématique" de mots d'une catégorie à l'aide d'images, puis jeu lexidéfi sur cette catégorie. Ca marche bien. :smile:

Posté(e)

ca m'a l'air super

ca ne sera pas pour cette année car pas de sous

l'an prochain pourqui pas il faudra que je trie sur le volet les choses à acheter car je n'ai que 450 euros

Posté(e)

CATEGO de Sylvie Cebe ...ma bible!

Ou comment travailler le vocabulaire en créant des liens entre les mots, entre les concepts.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...