Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Que faites vous en atelier maths avec vos élèves ayant un niveau gs/cp car j'ai l'impression de tourner en rond: mémory, jeu de l'oie des nombres, ... Avez vous des idées?Meme question en phono.

Merci

Posté(e)

bonjour,

Que faites vous en atelier maths avec vos élèves ayant un niveau gs/cp car j'ai l'impression de tourner en rond: mémory, jeu de l'oie des nombres, ... Avez vous des idées?Meme question en phono.

Merci

création d'un album à compter pour els plus jeunes de 1 à 10

pour les autres numération de 1 à 79 avec création d'un casseur des nombres

on va arriver aussi sur l'addition

Posté(e)

Album à compter, je l'ai fait. MErci

JE cherche des idées d'ateliers pour travailler la reconnaissance des nombres jusque 30.

Sinon ton idée de classeur de nombres m'intéressent, ca consiste en quoi?

Posté(e)

Album à compter, je l'ai fait. MErci

JE cherche des idées d'ateliers pour travailler la reconnaissance des nombres jusque 30.

Sinon ton idée de classeur de nombres m'intéressent, ca consiste en quoi?

on manipule les dizaines et unité (baton et cubes) pour former des nombres

ensuite on créer une famille (cette semaine celle de 50)

dans le classeur on colle l'étiquette écriture en lettre du nombre

en dessous le nombre

et en dessous la représentation dizaine unité

ca va maider à leur faire comprendre l'adition

et puis ca permet d'avoir un référent pour l'écriture en lettre

Posté(e)

merci anne so, je le garde pour mes plus grands. Il est super!!!

Aurais tu des pistes pour les plus petits? En maths?

Et j'ai besoin de ton aide pour le rituel chaque jour compte, je n'arrive plus à le faire évoluer: par exemple le 68ème jour que fais tu avec 68? Quelle question poses tu pour demander quel jour d'école nous sommes.

Merci de m'aider...T2 inspectée lundi je stresse un peu

Posté(e)

je t'ai répondu dans ton autre post, dis moi si ca t'aide!

et si tu fais le rituel en inspection...dis moi quels retours tu en as de la part de l'IEN..pour mon mémoire CAFIPEMF ca m'intéresse!

Posté(e)

Un jeu de loto ?

Posté(e)

Alors moi j'utilise des jeux que tu fais déjà: mémory, loto, jeu de l'oie, la bataille de cartes pour la comparaison des nombres, un jeu qu'ils aiment bien: ils tirent une carte, lisent le nombre et doivent construire une tour avec autant de briques.

Il y a aussi des jeux ermel GS que j'utilise et qui sont pas mal du tout! Seul hic: faut rentrer dedans!

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Voilà mes idées d'ateliers pour mon inspection de lundi.

Groupe niveau GS début CP: ateliers avec l'AVS sur la reconnaissance des nombres et la bande numérique.

Atelier 1: boites avec des étiquettes (nombres en chiffres, dés, mains): ils doivent mettre dans la boîte autant de perles que le nombre indiqué sur la boîte.

Atelier 2: loto des nombres (chiffres, dés, mains): tirer une carte, lire le nombre, celui qui l'a pose sa carte dessus.

Atelier 3: Refaire la bande numérique: les élèves doivent la refaire le plus vite possible en allant demander à l'AVS les nombres dont ils ont besoin. Les faire verbaliser.

Atelier 4: l'atelier de boubiz: tirer une carte avec un nombre et le construire avec des cubes.

Qu'en pensez vous?

Ils sont en ateliers pendant une heure, ca ne fait pas trop? Ils sont sages et ont l'habitude mais il faut changer souvent d'activités. 4 ca ne fait pas trop?