Aller au contenu

Ateliers en autonomie moyenne section


Messages recommandés

Bonjour

Je suis T1 et titulaire de secteur (j'ai quatre classes différentes dont deux en maternelle(petit/moyen)).C'est donc très difficile pour moi de travailler en projet..Mon plus gros problèmes concerne l'atelier autonome des moyens car je suis avec un groupe de petits et l'atsem avec un autre groupe de petits.

J'aimerais trouver des idées autres que des fiches (car j'ai le sentiment d'en faire beaucoup) mais je souhaite évidemment qu'il y ait des apprentissages derrière.

Si vous avez des idées , elles seront vraiment bienvenues!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas travailler en projet ?

je suis moi aussi titulaire de secteur pour la 3ème année en maternelle et je travaille par projet sans aucun soucis pour les élèves ?

Concernant les ateliers en autonomie tout dépend ce que tu souhaites travailler mais effectivement les contrats puzzles, des tangrams progressifs, pate à modeler sont très bien.

Fais une recherche sur le forum tu trouveras plein d'exemples.

Pour les MS, cela peut aussi être le réinvestissement d'une notion travaillée, des ateliers de recherche graphique, de graphisme, de découverte de l'écrit (avec des lettres mobiles etc ...)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel matériel disposes-tu dans la classe?

abaques? puzzles? jeu de construction "élaborés" avec des fiches?

boîtes à compter?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées!Pour les projets j'ai du mal en étant là qu'une fois par semaine..j'en ai fait deux depuis le début de l'année mais c'est ponctuel.Avec les moyens je prévois d'en faire un sur les dangers de la maison..mais on le fera l'après midi ( pour que je puisse être avec eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...