Debussy Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 bonjour, je voudrais travailler sur les monstres en période 4 et suis à la recherche d'un album phare très attractif évidemment pour des élèves de ms. ils ont adoré c'est moi le plus fort sur lequel on travaille actuellement. j'ai déjà fait des recherches et ai trouvé Max et les maximonstres mais pas grand chose d'autre.... Pourriez vous me conseiller quelques albums ? Je peux élargir aux ogres. merci pour votre aide !
crilolo Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Va-t-en Grand monstre vert, très bien pour travailler également sur le schéma corporel Le monste de l'alphabat, plus compliqué mais qui peut donner plein d'idées pour travailler en phon (il y a un post dessus) Gruffalo également. Sur le site mayteralbums, tu as plein de pistes pour travailler sur les monstres (le monstre poilu, le poilu, le griffu, le cornu) et d'autres que j'ai oublié.
Moustache Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 "le monstre du tableau" très souvent cité sur le forum avec de nombreuses pistes de travail.
Debussy Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Posté(e) 27 janvier 2011 Va-t-en Grand monstre vert, très bien pour travailler également sur le schéma corporel Le monste de l'alphabat, plus compliqué mais qui peut donner plein d'idées pour travailler en phon (il y a un post dessus) Gruffalo également. Sur le site mayteralbums, tu as plein de pistes pour travailler sur les monstres (le monstre poilu, le poilu, le griffu, le cornu) et d'autres que j'ai oublié.
ladybird59 Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 Chhhttt de sally grindley : livre avec un géant trop bien. Les enfants adorent et ne s'en lassent pas surtout si tu ferme le livre à la fin en le claquant un peu, ça leur fait un peu peur mais ils en redemandent direct. Sinon, il y a proumzy le monstre protecteur du sommeil des enfants; C'est donc un gentil monstre. grand monstre vert voilà
pêlemel Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 Mes MS ont travaillé sur va-t'en grand monstre vert en période 2 avec ma collègue et ils sont ultra fans ! Il existe de nombreuses pistes d'exploitation, notamment, il me semble, dans le super "parcours lecture" de chez accès, rapport à l'accumulation. (d'ailleurs je crois bien que c'est une partie téléchargeable gratuitement sur leur site internet.....)
cilou01 Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Mes MS ont travaillé sur va-t'en grand monstre vert en période 2 avec ma collègue et ils sont ultra fans ! Il existe de nombreuses pistes d'exploitation, notamment, il me semble, dans le super "parcours lecture" de chez accès, rapport à l'accumulation. (d'ailleurs je crois bien que c'est une partie téléchargeable gratuitement sur leur site internet.....) Effectivement, je viens d'aller sur le site d'accès et cette partie est téléchargeable sur internet: génial! Je travailler actuellement sur les personnages imaginaires avec mes élèves de PS-MS et je pense aussi travailler sur "va t'en grand montre vert!" Il me semble intéressant. Nous avons déjà lu "l'ogre qui ne voulait pas manger les enfants", très bien aussi. Mais nous ne l'avons pas exploité plus que ça.
kedi Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 J'ai travaillé sur Va t'en grand monstre vert en 2e période, et chaque élève est reparti avec SON album... avec SON monstre... un peu fastidieux, mais vraiment motivant.. En fait, je me suis basée sur le projet ACCES, mais en faisant réaliser à chacun son livre... Si tu as besoin de ptits "trucs" voire de fiches de travail, n'hésite pas en MP
Audychan Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 Léonardo le monstre épouvantable ! Un livre très sympa. Il a été sélectionné pour le prix littéraire
que du bonheur!!! Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 la boite à monstre: les élèves ont bien apprécié
sog27 Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 J'ai dans mes doc un projet de réalisation d'un livre pour chaque enfant, à partir de "va t'en grand monstre vert". (après un gros travail sur le nom des couleurs, le nom des différentes parties du visage, reconstitution des mots avec des lettres mobiles... ) Ils devaient choisir les couleurs de leur monstre, le colorier, et chercher dans l'imagier comment écrire (pour les plus aptes) ou l'étiquette correspondant au nom de la couleur, et écrire / coller sur chaque page le nom de la couleur en dessous de chaque morceau du monstre ajouté. (c'est compliqué à expliquer, mais c'est facile de voir la réalisation finale avec le doc joint ) Donc voici le doc (je ne connaissais pas encore le truc des petits livres A4 avant de faire cette activité), il faut ensuite découper les pages, les remettre dans l'ordre et agrafer pour faire un livre. (et hop ! on travaille la chronologie ni vu, ni connu... ) livre enfant "va-t'en grand monstre vert"
celiac Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 "Va t'en grand monstre vert !" comme les autres l'ont dit, génial ! le projet est super ! moi j'ai travaillé sur "monstre qui rit, monstre qui pleure" du même auteur qui permet d'aborder les émotions et les sentiments. J'ai travaillé sur les expressions du visage. Si tu veux en savoir plus je peux t'expliquer mon projet qui avait amené chaque enfant à créer son propre livret. Le livre est un support vraiment sympa à travailler, coloré et les enfants ont bien accroché.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant