Aller au contenu

Epreuve de sciances sur Toulouse


goldi

Messages recommandés

Apparemment, il nous sera fourni les docs d'applications, un dico et des livres de collège.

J'aurais aimé savoir si les questions du jury était plutot d'ordre pédagogiques (sur la séquence qu'on a exposé et sa mise en place) ou plutôt d'ordre disciplinaires sur les connaissances relatives au sujet ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cmt ça se passait l'an dernier? Vous aviez plusieurs questions ou une seule qui consistait à monter une séquence?

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé l'année dernière.

J'ai du monter une séquence mais certains sujets c'était juste une séance dans le détail.

Il n'y avait pas de sujets avec plusieurs questions.

Le jury m'a posé des questions assez théoriques, peut-etre parce que j'avais insisté pendant mon exposé sur la pédagogie.

Le jury (2 femmes) étaient vraiment déagréables même méchants mais j'ai eu une bonne note (16/20).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, il ya une seule question qui consiste soit à monter une séquence de plusieurs séances, soit une seule séance détaillée....C'est ça?

Peux-tu nous donner un ex de question scientifique stp? Manière que je me fasse peur un peu cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de questions des sujets de Toulouse:

- Dans le cadre d'une situation d'enseignement pour une classe de cycle ...,concernant l'étude ... et en appui sur les documents proposés, le candidat présentera une séance d'activités visant à ....(une compétence) . les activités proposées seront intégrées dans une démarche d'investigation précisant les compétences visées et la trace écrite envisagées. la séance présentées sera replacée dans une progression scientifique concernant....

Ou

-en vous appuyant sur les documents décrivez toutes les étapes d'une séquence qui permettrait ...pour une classe de cycle... Autour de la démarche d'investigation, vous préciserez les compétences visées et les traces écrites envisagées. Vous envisagerez des prolongements possibles d'activités concernant ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut phany la tarbaise ! :)

je pensais que les oraux avaient déjà commencé sur Toulouse moi...

bon je passe dés le 1er jour puis vacances, bon courage sur Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...