efie Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, Je vais reprendre un mi-temps annualisé, et j'ai une petite question sur l 'aide individualisée. L'enseignante que je remplace fait le soutien trois fois par semaine, entre midi et deux ( comme les autres enseignants), et prend environ 6 élèves différents à chaque fois. Concernant les horaires, cela ne m'arrange pas du tout car deux fois par semaine j'ai des séances de réeducation médicale et les deux autres jours entraînements de natation, entre midi et deux. Ce sont des séances qui ne sont pas modifiables. Au sujet de l'organisation, je préfèrerai prendre moins d'élèves et faire d'autres modifications concernant les contenus. Comment puis-je faire? Qui décide de tout cela? Merci d'éclairer ma petite lanterne! :-)
Nävis Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Dans mon école l'an dernier, chacune faisait comme elle préférait : le midi ou le soir. Ca doit être possible de changer (peut être seulement à la nouvelle période).
expat Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Les modifications d'horaires d'aide personnalisée doivent être validées en conseil d'école! (j'ai eu à la faire en début d'année) Mais peut être que si tu es dans une école où il y a différents horaires, ça n'est pas la peine. Pour le contenu et le nombre c'est à toi de voir; je ne crois pas que nous ayons d'obligations de ce point de vue.
mava3 Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 Alors suite à une animation pédagogique sur le thème de l'APE, notre inspecteur nous a dit que chaque école faisait comme il le souhaitait, à condition que celui soit officiellement noté par le directeur. (le matin, entre midi, ou le soir 2x 1h, 3x 40min ou 4x 30min), et au maximum 5 enfants selon lui.. Je pense qu'il faut donc que tu en parles à ta directrice/directeur simplement..
efie Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Posté(e) 28 janvier 2011 Merci beaucoup pour vos réponses! J'en ai déjà parlé à la directrice qui n'est pas d'accord pour changer les horaires (ça commence bien!) J'essaie de contacter l'IA dans la semaine...
Messages recommandés