ewa95 Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour tout le monde, Depuis le début d'année nous menons un projet "papillons" dans notre classe, nous avons vu nos chenilles grandir puis faire le cocon et voila qu'aujourd'hui 2 papillons sont nés!! Le problème est que je comptais commencer le thème de l'hiver dès demain...Comment puis-je faire pour lier les papillons avec l'hiver???Toutes vos idées sont les bienvenues... Merci par avance
annelylou Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 ou as-tu trouvé tes chenilles? J'aimerai bien me lancer dans les papillons cette année. Sinon comme volubilys, profite de tes papillons. Tu n'es pas obligé de tout raccrocher en maternelle.
Lison Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 Attention au terme, les papillons ne sont pas nés, ils se sont juste transformés ! Ce n'est pas pour t'embêter, hein ! Je ne liais pas tous en maternelle, j'ai fait un projet papillons tout en allant visiter un aquarium et en travaillant donc sur la mer, pas de souci !
maiden Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 ou as-tu trouvé tes chenilles? J'aimerai bien me lancer dans les papillons cette année. Sinon comme volubilys, profite de tes papillons. Tu n'es pas obligé de tout raccrocher en maternelle. On l'avait fait en SEGPA avec des paons du jour dont les chenilles se trouvent très facilement dans les orties, dont elles se nourrissent. On peut trouver les chenilles de mai à septembre.
Zaubette Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 je l'ai fait il y a 2 ans, et j'avais acheté un pack ici ça avait super bien marché et dans le kit il y a tout, la volière, les figurines en plastiques (oeuf, chenille, chrysalide et papillon) A refaire!!
Messages recommandés