Aller au contenu

allaitement des enseignants


cerise21

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en master de santé et je réalise une étude sur les représentations qu'ont les enseignants de l'allaitement maternel.

Deux questions pour initier cette recherche : pourquoi avoir choisi l'allaitement maternel ? Et quelles ont été les sources d'info (scientifiques ou experiences persos) qui ont motivé votre choix?

Merci d'avance pour vos réponses! Vous pouvez me répondre sur ce forum ou bien sur mon mail : elie2164@hotmail.fr.

(Et merci d'ajouter une brève présentation de vous, histoire que je vous connaisse un peu plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • EMYKS

    2

  • nathoune54

    2

  • tojequal

    2

  • cerise21

    2

J'adore le titre du post.... :bleh:

J'ai du mal à comprendre....y'aurait il un lien entre enseignant et allaitement?

j'allaite mes momes jusq'à plus soif mais instit' ou non je l'aurais fait à l'identique.

Bon suis une mauvaise répondeuse désolée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Maman allaitante... longtemps mais rien à voir avec le fait que je sois PE. D'ailleurs je n'avais pas encore le concours à ce moment là :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les enseignantes?

Au cours de mes recherches préliminiaires, une sociologue (Severine Gojard) a définit deux normes autour de l'allaitement : la norme populaire et la norme savante.

J'emets une hypothèse, la norme "savante" qui référence l'allaitement des enseignantes est plus marquée que la vision populaire : accès plus facile au savoir, peut etre moins de credits à l'experience familiale autour de l'allaitement ?

A moi, d'infirmer ou de confirmer cette hypothèse. Voilà pourquoi vos témoignages me sont très utiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites