Aller au contenu

Grève 10 février

Neko

Grève du 10 février  

267 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

un préavis de grève a été déposé sur le site du snuipp et du fsu.

Je vais faire grève parce que le Nord-Pas-de-Calais fait l'objet d'une forte suppression de postes à la rentrée :(

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Neko

3

• anne1

2

• del-120312

2

• Carolirotte

2

Perso je suis consternée par les mesures de ce gouvernement pour notre école. Même si la grève est un moyen d'action qu'on peut discuter, ne pas faire grève laisse à penser que tout va bien, donc je fais toutes les grèves, par principe.

Idem je fais grève, je suis directement touchée, fermeture de classe dans mon école et c'est moi qui saute ... Mes collègues aussi, nous "fermons" l'école (enfin fermer ... service minimum, donc pas vraiment fermée ...)

Up ! pour voir la tendance

Je n'arrive pas à me décider. Ni à trouver une lettre tout prête pour expliquer le mouvement aux parents : je ne trouve que des lettres spécifiques à un département, et dans le mien les syndicats n'en n'ont pas fait apparemment...

Idem je fais grève, je suis directement touchée, fermeture de classe dans mon école et c'est moi qui saute ... Mes collègues aussi, nous "fermons" l'école (enfin fermer ... service minimum, donc pas vraiment fermée ...)

Exactement pareil, même si on "attend" (je dirai même on laisse passer :glare: ) les élections avant d'annoncer les réjouissances des fermetures de classes et autres regroupements d'école.....

je commence à peine ce métier et j'en ai déjà marre...Encore heureux que j'ai des loulous gentils comme tout parce que sinon... :sad:

Grèviste et école fermée.

En Indre et Loire, la carte scolaire est dite "sanglante" par les syndicats.

Beaucoup de suppressions de postes.

On craint pour notre rased, notre maternelle, nos remplaçants.

Nos conditions de travail se dégradent à une vitesse effarante.

Je ne reconnais plus mon métier d'il y a même 5 ans, alors, si je compare à mes débuts, c'est un demi-tour complet.

Il me reste un peu plus de 10 ans à faire, mais dans quelles conditions?

Je plains de tout mon coeur les nouveaux PE et surtout les élèves.

Mais encore une fois, nous allons être grévistes, manifestants, mal jugés, mal compris e je sais que ça ne servira à rien car les parents ne bougeront pas.

Flûte, c'est aussi leur école et leurs enfants! Que font-ils?

Certainement une moyenne de 28 dans mon école l'année prochaine avec des classes de cycle 3 à 30 pour soulager le cycle 2.....

et aucun parent ne semble trouver ça choquant. Tant qu'on les garde, ça va?

Et où va aller notre pauvre école républicaine??? dans le mur! Et après, ils auront beau jeu de dire "vous voyez, l'école ne fonctionne pas, elle n'est pas rentable, il faut privatiser.

Je suis pessimiste, désabusée, je n'y crois plus!

Mais je serai gréviste car je ne veux surtout pas entendre "seulement 20% de grévistes, les enseignants sont favorables à la nouvelle politique de l'école"

Anne qui en a gros sur le coeur mais qui tient, qui s'accroche pour ses loupiots

Grèviste et école fermée.

En Indre et Loire, la carte scolaire est dite "sanglante" par les syndicats.

Beaucoup de suppressions de postes.

On craint pour notre rased, notre maternelle, nos remplaçants.

Nos conditions de travail se dégradent à une vitesse effarante.

Je ne reconnais plus mon métier d'il y a même 5 ans, alors, si je compare à mes débuts, c'est un demi-tour complet.

Il me reste un peu plus de 10 ans à faire, mais dans quelles conditions?

Je plains de tout mon coeur les nouveaux PE et surtout les élèves.

Mais encore une fois, nous allons être grévistes, manifestants, mal jugés, mal compris e je sais que ça ne servira à rien car les parents ne bougeront pas.

Flûte, c'est aussi leur école et leurs enfants! Que font-ils?

Certainement une moyenne de 28 dans mon école l'année prochaine avec des classes de cycle 3 à 30 pour soulager le cycle 2.....

et aucun parent ne semble trouver ça choquant. Tant qu'on les garde, ça va?

Et où va aller notre pauvre école républicaine??? dans le mur! Et après, ils auront beau jeu de dire "vous voyez, l'école ne fonctionne pas, elle n'est pas rentable, il faut privatiser.

Je suis pessimiste, désabusée, je n'y crois plus!

Mais je serai gréviste car je ne veux surtout pas entendre "seulement 20% de grévistes, les enseignants sont favorables à la nouvelle politique de l'école"

Anne qui en a gros sur le coeur mais qui tient, qui s'accroche pour ses loupiots

Nous aussi les moyennes de septembre sont très élevées. Les parents sont inquiets car quand on annonce un cp ce1 à 30 , ca fait peur...

C'est le cycle 1 qui plombe la moyenne mais je me vois pas mettre des PS avec des cm ...

Je serai gréviste et j'avoue ne pas comprendre la position de mon syndicat qui ne participe pas à ce mouvement alors que les autres syndicats se rallient au snuipp :cry:

Personne ne fait grève dans mon école et du coup, je ne sais que faire... J'ai beau me sentir extrêmement concernée, je n'arrive pas à assumer de faire grève toute seule (déjà que ça ne se passe que moyennement avec les collègues... arf !)

Quelqu'un sait ce qui est prévu dans le 13, je n'en entends pas trop parler pour l'instant !