Aller au contenu

permutation informatisée 2010-2011 (2)


kuma

Messages recommandés

Merci pour ta réponse, je ne sais pas si je suis vraiment dans le 1er cas, c'est pour un rapprochement de conjoint et de logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je ne sais pas si je suis vraiment dans le 1er cas, c'est pour un rapprochement de conjoint et de logement.

Hé bien si tu demandes une priorité pour un dossier médical (situation médicale grave ou handicapante) ou un dossier de l'assitante sociale (situation sociale grave), alors effectivement tu es bien dans le 1er cas. Si par contre c'est un simple rapprochement de conjoint (comme 90 % des demandes d'inéats-exeats !), c'est le deuxième cas. Si tu as le moindre doute, n'hésite pas à appeler le service qui s'occupe des mutations à ton Inspection Académique.

Je te souhaite en tout cas que ta demande fonctionne dès le 14 mars !!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous connaissez quelqu'un du 06 qui voudrait venir dans le 84, prévenez moi, on sait jamais si on doit se lancer dans l'ineat exeat, on peut tenter le coup ensemble....

Comme il est difficile pour les nouveaux arrivant du post de relire les innombrables pages précédentes (sur ce sujet + sur le premier), je le répète ici :lol: :

Il n'est pas (plus) possible de faire des échanges avec quelqu'un que l'on connait ! Désormais, les inéats-exéats se font en prenant les barèmes dans l'ordre décroissant (et heureusement !!!). En effet, il n'y a pas de raison que qqun qui a un barème de 35 points (par exemple) ait un échange avec qqun qu'il connait alors qu'une autre personne au barème + élevé resterait sur le carreau. Ce serait absolument injuste ! Donc ces nouvelles conditions sont tout à fait logiques.

Vous pouvez malgré tout faire une demande d'inéats-exeats si vous n'avez rien eu aux permutations, mais n'appelez pas l'IA en disant que vous voudriez échanger avec qqun, vous vous feriez jeter en beauté... ! :cry:

Bonne chance.

Désolée Kuma, effectivement j'ai craqué à la page 5, me semble-t-il :lol: :lol: Promis je rattaque demain le roman...

Loin de moi l'idée de vouloir "faire un échange nominatif", j'ai déjà pratiqué l'IA sur d'autres sujets et je sais que ce type de fonctionnement est super mal vu....

c'est simplement que pour le moral, se dire que quelqu'un veut partir et moi entrer, c'est un petit plus pour le moral de se soutenir à 2 .... :sad:

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Kuma, effectivement j'ai craqué à la page 5, me semble-t-il :lol: :lol:

Et encore, ça c'est le deuxième sujet parce que le premier avait dépassé les 150 pages... Au total, sur les deux sujets, on doit être à 200 pages, ça va te faire de la lecture ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu comme voiture ? C'était ds quel coin que tu te rendais ? Ça m'intéresse comme je demande la Drome. C'est qd même fou ton histoire bbbbrrhh

Quant à l'endroit, il n'y a pas de mystère, cela se passait dans un quartier difficile de Valence (Fontbarlettes pour ceux qui connaissent). Mais là encore tu n'as aucune crainte à avoir outre mesure, car ce genre de choses peut se produire partout en France, dès lors le plus souvent que tu te trouves dans des coins un peu délicats...

Juste une petite parenthèse, qui n'est pas du tout une attaque, mais plutôt une petite pensée de ma part (et qui n'enlève rien à la reconnaissance de ton traumatisme vécu, bien sûr):

Je trouve un peu dommage, moi qui travaille dans un "quartier" (et qui n'y ai jamais rencontré aucun souci)d'expliquer qu'il n'y a pas de mystère de se faire agresser dans les quartiers. Je ne dis pas du tout que cela n'arrive pas, mais ce n'est pas spécifique aux quartiers: ton histoire m'est arrivée il y a 15 jours dans les beaux quartiers de Lyon...Où d'ailleurs un ami a carrément été enlevé il y a 2 mois dans son parking, mis dans le coffre de sa propre voiture et relâché 15 km plus loin....Je travaille chaque jour dans une école en ZEP, et c'est souvent énervant et usant de devoir affronter les préjugés des gens quand on va en sortie et que les gens ont "peur" ou se méfient à l'avance de notre école (par rapport à son adresse)sans même nous avoir rencontrés.

C'était un message un peu loin du sujet du post, alors désolée, et bonne chance pour les permutations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi... allez pour que d'autres PE entrent, il faut bien qu'on nous laisse sortir de la Drôme :wink: Je n'arrive pas à imaginer une réponse négative de toute façon... La chute va être rude si je n'obtiens pas cette mutation :sad: Dans un mois, peut-être même dans 3 semaines si le MEN commet la même bourde que l'année passée!!!! :wub:

Ah oui la fameuse bourde de Josette THEOPHILE, elle était bien bonne celle-là encore... Allez on va dire que cela leur aura servi de leçon mais bon, de toute façon, comme tous les ans (c'est l'avantage de participer aux permuts depuis plusieurs années!!!) il y a de fortes chances pour que les résultats tombent avant le 14 mars... alors plus que quelsues longues journées d'attente mais nous aurons bientôt la réponse!!! :clover:

Pardon si c'est la millième fois que vous racontez : c'était quoi, la bourde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu comme voiture ? C'était ds quel coin que tu te rendais ? Ça m'intéresse comme je demande la Drome. C'est qd même fou ton histoire bbbbrrhh

Quant à l'endroit, il n'y a pas de mystère, cela se passait dans un quartier difficile de Valence (Fontbarlettes pour ceux qui connaissent). Mais là encore tu n'as aucune crainte à avoir outre mesure, car ce genre de choses peut se produire partout en France, dès lors le plus souvent que tu te trouves dans des coins un peu délicats...

Juste une petite parenthèse, qui n'est pas du tout une attaque, mais plutôt une petite pensée de ma part (et qui n'enlève rien à la reconnaissance de ton traumatisme vécu, bien sûr):

Je trouve un peu dommage, moi qui travaille dans un "quartier" (et qui n'y ai jamais rencontré aucun souci)d'expliquer qu'il n'y a pas de mystère de se faire agresser dans les quartiers. Je ne dis pas du tout que cela n'arrive pas, mais ce n'est pas spécifique aux quartiers: ton histoire m'est arrivée il y a 15 jours dans les beaux quartiers de Lyon...Où d'ailleurs un ami a carrément été enlevé il y a 2 mois dans son parking, mis dans le coffre de sa propre voiture et relâché 15 km plus loin....Je travaille chaque jour dans une école en ZEP, et c'est souvent énervant et usant de devoir affronter les préjugés des gens quand on va en sortie et que les gens ont "peur" ou se méfient à l'avance de notre école (par rapport à son adresse)sans même nous avoir rencontrés.

C'était un message un peu loin du sujet du post, alors désolée, et bonne chance pour les permutations !

Il n'est en rien question de stigmatiser qui que ce soit ou quel "quartier" que ce soit...

Tu liras dans les avis qui ont suivi mon récit les commentaires des personnes qui sont "du coin" qu'ils ne sont en rien surpris par ce qui m'est arrivé, ni même choqués par mes propos... Il s'agit en fait d'une réalité LOCALE, et je m'adressais en ce sens en réponse aux personnes qui connaissent l'endroit...

Quant au "dès lors le plus souvent que tu te trouves dans des coins un peu délicats", je ne fais pas forcément référence dans mon esprit à des "quartiers" tel que l'on peut l'entendre, mais juste texto à des endroits un peu plus sensible, quelqu'en soit les caractéristiques, "centre ville" y compris...

Il n'était donc nulle question de faire des généralités, et je m'excuse si certaines personnes ont pu l'interpréter comme tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi... allez pour que d'autres PE entrent, il faut bien qu'on nous laisse sortir de la Drôme :wink: Je n'arrive pas à imaginer une réponse négative de toute façon... La chute va être rude si je n'obtiens pas cette mutation :sad: Dans un mois, peut-être même dans 3 semaines si le MEN commet la même bourde que l'année passée!!!! :wub:

Ah oui la fameuse bourde de Josette THEOPHILE, elle était bien bonne celle-là encore... Allez on va dire que cela leur aura servi de leçon mais bon, de toute façon, comme tous les ans (c'est l'avantage de participer aux permuts depuis plusieurs années!!!) il y a de fortes chances pour que les résultats tombent avant le 14 mars... alors plus que quelsues longues journées d'attente mais nous aurons bientôt la réponse!!! :clover:

Pardon si c'est la millième fois que vous racontez : c'était quoi, la bourde ?

il me semble que le mail envoyé une semaine à l'avance sur nos boites Iprof pour les résultats des permutations était signé Josette THEOPHILE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ORGANISATION DES PERMUTATIONS ET MUTATIONS INFORMATISÉES

La phase de mutation (M)

Pour la mise en oeuvre du traitement informatisé, il est désormais tenu compte d’un calibrage, traduit en solde, positif ou négatif. Ce calibrage est l’expression des capacités d’accueil, arrêtées par la DGRH en concertation avec les recteurs d’académie, lors des réunions bilatérales qui se déroulent en janvier/février. Le calibrage académique est, après concertation avec les IA -DSDEN, décliné au niveau départemental.

De votre côté avez-vous réussi à connaître le nombre d'entrées et de sorties prévues pour votre département? Si oui est ce que ce sont les syndicats qui vous ont fourni ces infos?

Kuma si j'ai bien compris en fait il est faux de parler de permutions (simples)

Ce sont des mut-permut...

Arrêtez moi si je me trompe...

1/ Classement par ordre décroissant des barêmes, exemple: 100 départs autorisés... les 100 plus gros barêmes sont susceptibles de partir, si ils font partie des plus gros barêmes dans leur département d'accueil.

2/ et permut... par "chaînage"

En tout cas j'apprécie vraiment ce site car il est plein d'infos très intéressantes et surtout il me permet d'évacuer mon stress!! Allez plus que 3 semaines et demie!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu comme voiture ? C'était ds quel coin que tu te rendais ? Ça m'intéresse comme je demande la Drome. C'est qd même fou ton histoire bbbbrrhh

Quant à l'endroit, il n'y a pas de mystère, cela se passait dans un quartier difficile de Valence (Fontbarlettes pour ceux qui connaissent). Mais là encore tu n'as aucune crainte à avoir outre mesure, car ce genre de choses peut se produire partout en France, dès lors le plus souvent que tu te trouves dans des coins un peu délicats...

Juste une petite parenthèse, qui n'est pas du tout une attaque, mais plutôt une petite pensée de ma part (et qui n'enlève rien à la reconnaissance de ton traumatisme vécu, bien sûr):

Je trouve un peu dommage, moi qui travaille dans un "quartier" (et qui n'y ai jamais rencontré aucun souci)d'expliquer qu'il n'y a pas de mystère de se faire agresser dans les quartiers. Je ne dis pas du tout que cela n'arrive pas, mais ce n'est pas spécifique aux quartiers: ton histoire m'est arrivée il y a 15 jours dans les beaux quartiers de Lyon...Où d'ailleurs un ami a carrément été enlevé il y a 2 mois dans son parking, mis dans le coffre de sa propre voiture et relâché 15 km plus loin....Je travaille chaque jour dans une école en ZEP, et c'est souvent énervant et usant de devoir affronter les préjugés des gens quand on va en sortie et que les gens ont "peur" ou se méfient à l'avance de notre école (par rapport à son adresse)sans même nous avoir rencontrés.

C'était un message un peu loin du sujet du post, alors désolée, et bonne chance pour les permutations !

En effet ces choses arrivent n'importe où. Il faut tout de même admettre que certains quartiers sont bien plus sensibles et que l'on est moins à l'aise lorsqu'on s'y rend. Quand nous sommes allés pour la première fois ds le quartier du plan (en voiture) nous nous sommes faits alpaguer, insulter par des gestes, seulement parce que nous n'étions pas du quartier...Donc comme le dit Melbourne Tijuana il s'agit d'une réalité LOCALE (qui existe tout de même dans de nombreuses localités !)

Il est vrai aussi que lorsqu'on commence à connaitre les populations de ces quartiers très souvent en grande difficultés, et surtout "ghettoisées" on a un peu plus de compassion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu comme voiture ? C'était ds quel coin que tu te rendais ? Ça m'intéresse comme je demande la Drome. C'est qd même fou ton histoire bbbbrrhh

Quant à l'endroit, il n'y a pas de mystère, cela se passait dans un quartier difficile de Valence (Fontbarlettes pour ceux qui connaissent). Mais là encore tu n'as aucune crainte à avoir outre mesure, car ce genre de choses peut se produire partout en France, dès lors le plus souvent que tu te trouves dans des coins un peu délicats...

Juste une petite parenthèse, qui n'est pas du tout une attaque, mais plutôt une petite pensée de ma part (et qui n'enlève rien à la reconnaissance de ton traumatisme vécu, bien sûr):

Je trouve un peu dommage, moi qui travaille dans un "quartier" (et qui n'y ai jamais rencontré aucun souci)d'expliquer qu'il n'y a pas de mystère de se faire agresser dans les quartiers. Je ne dis pas du tout que cela n'arrive pas, mais ce n'est pas spécifique aux quartiers: ton histoire m'est arrivée il y a 15 jours dans les beaux quartiers de Lyon...Où d'ailleurs un ami a carrément été enlevé il y a 2 mois dans son parking, mis dans le coffre de sa propre voiture et relâché 15 km plus loin....Je travaille chaque jour dans une école en ZEP, et c'est souvent énervant et usant de devoir affronter les préjugés des gens quand on va en sortie et que les gens ont "peur" ou se méfient à l'avance de notre école (par rapport à son adresse)sans même nous avoir rencontrés.

C'était un message un peu loin du sujet du post, alors désolée, et bonne chance pour les permutations !

En effet ces choses arrivent n'importe où. Il faut tout de même admettre que certains quartiers sont bien plus sensibles et que l'on est moins à l'aise lorsqu'on s'y rend. Quand nous sommes allés pour la première fois ds le quartier du plan (en voiture) nous nous sommes faits alpaguer, insulter par des gestes, seulement parce que nous n'étions pas du quartier...Donc comme le dit Melbourne Tijuana il s'agit d'une réalité LOCALE (qui existe tout de même dans de nombreuses localités !)

Il est vrai aussi que lorsqu'on commence à connaitre les populations de ces quartiers très souvent en grande difficultés, et surtout "ghettoisées" on a un peu plus de compassion.

Je n'ai jamais nié la violence qui existe (quand mes élèves me disent qu'ils ont été réveillés à 6h du matin par le gign qui a "défoncé la porte du voisin parce que c'était un drogueur", je suis bien placée pour savoir que cette violence existe...)ce que je voulais dire c'est juste que c'est souvent désagréable pour tous ceux qui vivent (honnêtement) ou travaillent (avec foi!) dans ces quartiers d'être sans cesse dévalorisés, d'être vus comme une population à part dans la société, presque vivant dans un "zoo" dont on ne s'approche pas trop...(je ne dis absolument pas que c'est ce que vous pensez !!!)Je pense juste que l'on peut avoir de la compassion pour quelqu'un qui s'est fait agressé quelque soit le lieu, et que de supposer immédiatement que cela s'est passé dans une zone sensible ne change rien au fait que Melbourne-Tijuana ait été agressé et forcément l'ait mal vécu...(je suis bien placée pour le savoir) et que par conséquent, savoir où cela s'est passé n'avait pour moi aucun intérêt dans le soutien que l'on pouvait lui apporter...mais tout ça est un débat sur la violence urbaine qui est politique et qui n'a pas vraiment sa place sur ce forum,j'ai bien conscience que je n'aurais pas dû poster mon message, alors encore désolée,je cesse cette discussion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demande de mutation n'est plus possible à cette date c'est bien ça? Nous souhaitons déménager du 78 vers le 27 mais je pense que plusieurs demandes vont bien sûr être nécessaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...