Aller au contenu

permutation informatisée 2010-2011 (2)


kuma

Messages recommandés

Je n'arrive pas à retrouver le barème... Dur dur de lire pleins de pages d'un coup, je vais aller lire la partie 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à retrouver le barème... Dur dur de lire pleins de pages d'un coup, je vais aller lire la partie 1!

Non il n'est plus possible de participer aux permutations. Il faut maintenant attendre les ineat/exeat après le 14 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu comme voiture ? C'était ds quel coin que tu te rendais ? Ça m'intéresse comme je demande la Drome. C'est qd même fou ton histoire bbbbrrhh

Quant à l'endroit, il n'y a pas de mystère, cela se passait dans un quartier difficile de Valence (Fontbarlettes pour ceux qui connaissent). Mais là encore tu n'as aucune crainte à avoir outre mesure, car ce genre de choses peut se produire partout en France, dès lors le plus souvent que tu te trouves dans des coins un peu délicats...

Juste une petite parenthèse, qui n'est pas du tout une attaque, mais plutôt une petite pensée de ma part (et qui n'enlève rien à la reconnaissance de ton traumatisme vécu, bien sûr):

Je trouve un peu dommage, moi qui travaille dans un "quartier" (et qui n'y ai jamais rencontré aucun souci)d'expliquer qu'il n'y a pas de mystère de se faire agresser dans les quartiers. Je ne dis pas du tout que cela n'arrive pas, mais ce n'est pas spécifique aux quartiers: ton histoire m'est arrivée il y a 15 jours dans les beaux quartiers de Lyon...Où d'ailleurs un ami a carrément été enlevé il y a 2 mois dans son parking, mis dans le coffre de sa propre voiture et relâché 15 km plus loin....Je travaille chaque jour dans une école en ZEP, et c'est souvent énervant et usant de devoir affronter les préjugés des gens quand on va en sortie et que les gens ont "peur" ou se méfient à l'avance de notre école (par rapport à son adresse)sans même nous avoir rencontrés.

C'était un message un peu loin du sujet du post, alors désolée, et bonne chance pour les permutations !

En effet ces choses arrivent n'importe où. Il faut tout de même admettre que certains quartiers sont bien plus sensibles et que l'on est moins à l'aise lorsqu'on s'y rend. Quand nous sommes allés pour la première fois ds le quartier du plan (en voiture) nous nous sommes faits alpaguer, insulter par des gestes, seulement parce que nous n'étions pas du quartier...Donc comme le dit Melbourne Tijuana il s'agit d'une réalité LOCALE (qui existe tout de même dans de nombreuses localités !)

Il est vrai aussi que lorsqu'on commence à connaitre les populations de ces quartiers très souvent en grande difficultés, et surtout "ghettoisées" on a un peu plus de compassion.

Je n'ai jamais nié la violence qui existe (quand mes élèves me disent qu'ils ont été réveillés à 6h du matin par le gign qui a "défoncé la porte du voisin parce que c'était un drogueur", je suis bien placée pour savoir que cette violence existe...)ce que je voulais dire c'est juste que c'est souvent désagréable pour tous ceux qui vivent (honnêtement) ou travaillent (avec foi!) dans ces quartiers d'être sans cesse dévalorisés, d'être vus comme une population à part dans la société, presque vivant dans un "zoo" dont on ne s'approche pas trop...(je ne dis absolument pas que c'est ce que vous pensez !!!)Je pense juste que l'on peut avoir de la compassion pour quelqu'un qui s'est fait agressé quelque soit le lieu, et que de supposer immédiatement que cela s'est passé dans une zone sensible ne change rien au fait que Melbourne-Tijuana ait été agressé et forcément l'ait mal vécu...(je suis bien placée pour le savoir) et que par conséquent, savoir où cela s'est passé n'avait pour moi aucun intérêt dans le soutien que l'on pouvait lui apporter...mais tout ça est un débat sur la violence urbaine qui est politique et qui n'a pas vraiment sa place sur ce forum,j'ai bien conscience que je n'aurais pas dû poster mon message, alors encore désolée,je cesse cette discussion !

Au contraire ton message a sa pleine place ici, et au contraire je trouve que c'est une bonne chose de ta part de "décontextualiser" l'évènement qui, en effet, aurait pu se passer dans n'importe quelles circonstances... Alors vraiment, et sincèrement, merci pour ton témoignage qui a tout lieu d'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je vais peut-être vous paraître bête mais quelle est la différence entre un inéat/exéat et une permutation s'il y en a une? Quelles dates pour l'une et l'autre? Faut-il un motif valable? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je vais peut-être vous paraître bête mais quelle est la différence entre un inéat/exéat et une permutation s'il y en a une? Quelles dates pour l'une et l'autre? Faut-il un motif valable? :blush:

La permutation informatisée se déroule par informatique telle que son nom l'indique. Il faut faire la demande au mois de novembre, une réponse est donnée courant mars. Cette permutation se fait en fonction des barèmes (nombres de points acquis en fonction de ton ancienneté, nombre d'enfants, rapprochement de conjoint ou pas...)

L'exéat/inéat, peut être demandé n'importe quand, c'est une demande écrite faite à l'inspecteur. Aucun barème n'intervient, c'est au bon vouloir de l'administration (il faut avoir un très gros dossier) c'ets pr cela que très peu d'inéat exéat sont accordés.

j'espère avoir été claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! J'attendrai les prochaines permutations car on veut juste acheter une maison dans le 27 plutôt que de vivre en appart dans le 78 et offrir un meilleur cadre de vie à nos enfants donc c'est un peu léger pour une demande d'inéat exéat! Lol! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! J'attendrai les prochaines permutations car on veut juste acheter une maison dans le 27 plutôt que de vivre en appart dans le 78 et offrir un meilleur cadre de vie à nos enfants donc c'est un peu léger pour une demande d'inéat exéat! Lol! :D

Bonjour,

tout dépend où tu veux acheter dans le 27 car il y a des villages du 78 très proches du 27, alors même sans mut' ça peut le faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que l'on va faire comme ça étant donné qu'Evreux Mantes La Jolie c'est environ 40 minutes. Reste qu'il faut éviter les bouchons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même s'il y a peu de chances pour les ineat exeat, tu peux toujours demander ! Il y a toujours une chance minime que ça fonctionne :wink:

Pour répondre à une question beaucoup plus haut dans le post, j'ai demandé des infos à un syndicat sur le nombre de demandes et mon classement parmi ces demandes, mais aucune réponse pour l'instant. Je vais tenter de poser la question à un autre syndicat.

Personne n'a d'infos sur le 80 et le 76 par hasard (quitter le 80 pour le 76) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même s'il y a peu de chances pour les ineat exeat, tu peux toujours demander ! Il y a toujours une chance minime que ça fonctionne :wink:

Pour répondre à une question beaucoup plus haut dans le post, j'ai demandé des infos à un syndicat sur le nombre de demandes et mon classement parmi ces demandes, mais aucune réponse pour l'instant. Je vais tenter de poser la question à un autre syndicat.

Personne n'a d'infos sur le 80 et le 76 par hasard (quitter le 80 pour le 76) ?

Tout ce que je sais c'est que le 76 c'est trèèèèèèèèèèès dur à avoir (sauf si on tombe sur une bonne année... ça arrive...)

J'ai une collègue (du 78) qui était convaincue de l'obtenir l'année dernière avec un super barème, mais ce n'est pas passé à quelques points...

J'avais trouvé un site super ou il y avait beaucoup de statistiques sur les mut' des dernières années, j'essaie de vous retrouver ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le mail envoyé une semaine à l'avance sur nos boites Iprof pour les résultats des permutations était signé Josette THEOPHILE !

Allons bon, c'était qui celle-là ? Elle existe vraiment ? Et le mail, il disait "juste" ou bien il se trompait ?

Euh je vais peut-être vous paraître bête mais quelle est la différence entre un inéat/exéat et une permutation s'il y en a une? Quelles dates pour l'une et l'autre? Faut-il un motif valable? :blush:

La permutation informatisée se déroule par informatique telle que son nom l'indique. Il faut faire la demande au mois de novembre, une réponse est donnée courant mars. Cette permutation se fait en fonction des barèmes (nombres de points acquis en fonction de ton ancienneté, nombre d'enfants, rapprochement de conjoint ou pas...)

L'exéat/inéat, peut être demandé n'importe quand, c'est une demande écrite faite à l'inspecteur. Aucun barème n'intervient, c'est au bon vouloir de l'administration (il faut avoir un très gros dossier) c'ets pr cela que très peu d'inéat exéat sont accordés.

j'espère avoir été claire...

Ca vaudrait peut-être le coup de copier-coller cette explication sur la page 1 du post, parce que tous les PE qui demandent leur mut pour la première fois se la posent....

Pour ceux et celles qui aiment les stat' ça peut vous faire peur ou vous faire rêver...

http://premier.sgen-...rremutation.php

Je trouve ce site top!!!

Idem pour ce lien, que je connaissais, mais qui est super... on pourrait le mettre en page 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...