Aller au contenu

permutation informatisée 2010-2011 (2)


kuma

Messages recommandés

salut

une bonne nouvelle qui vient de tomber: je suis reclassée échelon 5, malheureusement c'est trop tard pour qu'il soit pris en compte pour les permutations. Ce n'est que l'échelon 3 que j'avais qui compte, même si je suis reclassée rétroactivement. A quelques jours près ils ne peuvent plus modifier mon barème. Pourvu que ces quelques points ne me fassent pas défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ORGANISATION DES PERMUTATIONS ET MUTATIONS INFORMATISÉES

La phase de mutation (M)

Pour la mise en oeuvre du traitement informatisé, il est désormais tenu compte dun calibrage, traduit en solde, positif ou négatif. Ce calibrage est lexpression des capacités daccueil, arrêtées par la DGRH en concertation avec les recteurs dacadémie, lors des réunions bilatérales qui se déroulent en janvier/février. Le calibrage académique est, après concertation avec les IA -DSDEN, décliné au niveau départemental.

De votre côté avez-vous réussi à connaître le nombre d'entrées et de sorties prévues pour votre département? Si oui est ce que ce sont les syndicats qui vous ont fourni ces infos?

Kuma si j'ai bien compris en fait il est faux de parler de permutions (simples)

Ce sont des mut-permut...

Arrêtez moi si je me trompe...

1/ Classement par ordre décroissant des barêmes, exemple: 100 départs autorisés... les 100 plus gros barêmes sont susceptibles de partir, si ils font partie des plus gros barêmes dans leur département d'accueil.

2/ et permut... par "chaînage"

En tout cas j'apprécie vraiment ce site car il est plein d'infos très intéressantes et surtout il me permet d'évacuer mon stress!! Allez plus que 3 semaines et demie!!!! :blush:

Oui, c'est à peu près ça.

Dans le détail, la première phase, c'est national : on prend les barèmes de toute la France dans l'ordre décroissant, et l'ordinateur essaye de trouver la possibilité de faire entrer le candidat dans un des départements qu'il a demandé (en prenant en compte les calibrages départementaux). Par exemple, imaginons un candidat avec un barème de 130 points, il passera après tous ceux qui ont un barème plus élevé, et quand viendra son tour, on regardera s'il reste de la place pour lui sur un de ces voeux. S'il n'a rien (ou s'il n'a pas son 1er voeu), il passera à la seconde phase : les permutations (les échanges), qui ne sont plus nationales mais de département à département, par ordre de barème, là aussi. On essaye de recaser des gens qui n'ont rien eu en faisant des chainages ou par des échanges simples. Et un candidat qui aurait eu son 4ème voeu peut alors avoir son 3ème voeu, ou même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi... allez pour que d'autres PE entrent, il faut bien qu'on nous laisse sortir de la Drôme :wink: Je n'arrive pas à imaginer une réponse négative de toute façon... La chute va être rude si je n'obtiens pas cette mutation :sad: Dans un mois, peut-être même dans 3 semaines si le MEN commet la même bourde que l'année passée!!!! :wub:

Ah oui la fameuse bourde de Josette THEOPHILE, elle était bien bonne celle-là encore... Allez on va dire que cela leur aura servi de leçon mais bon, de toute façon, comme tous les ans (c'est l'avantage de participer aux permuts depuis plusieurs années!!!) il y a de fortes chances pour que les résultats tombent avant le 14 mars... alors plus que quelsues longues journées d'attente mais nous aurons bientôt la réponse!!! :clover:

Pardon si c'est la millième fois que vous racontez : c'était quoi, la bourde ?

Nous avions reçu, une semaine avant, les résultats, non validés en CAPN (donc avec soit-disant des erreurs). Du coup, quand ils se sont rendu compte de la bourde, quelques heures plus tard, ils ont carrément bloqué l'accès à I-Prof à toute la France pendant 1 semaine, jusqu'au jour J (où, apparemment, les résultats ont été exactement les mêmes... Etait-ce vraiment une bourde ? Certains ont pensé que c'était une manière de court-circuiter l'action des syndicats. Moi je ne me prononce pas !). Nous avons d'ailleurs eu, par les syndicats, un message d'excuse de la part du ministère en nous disant que c'était une boulette et qu'il ne fallait pas tenir compte des résultats pour ceux qui avaient eu le temps de lire leurs messages avant qu'I-Prof soit bloqué. Mais nous avions été nombreux à avoir pu voir les résultats avant le blocage, entre autre grâce à ce forum, où nous nous étions avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demande de mutation n'est plus possible à cette date c'est bien ça? Nous souhaitons déménager du 78 vers le 27 mais je pense que plusieurs demandes vont bien sûr être nécessaires...

Pour les inéats-exeats, si ta demande est simplement pour convenance personnelle, tu peux toujours demander, mais ne te fais pas d'illusions...

De plus, il me semble (en tout cas en ce qui concerne l'Isère) que l'an dernier, ils n'ont accepté les dossiers d'inéats-exéats que pour les candidats qui avaient participé au permutations informatisées de novembre et qui n'avaient rien eu (ou pas leur premier voeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi... allez pour que d'autres PE entrent, il faut bien qu'on nous laisse sortir de la Drôme :wink: Je n'arrive pas à imaginer une réponse négative de toute façon... La chute va être rude si je n'obtiens pas cette mutation :sad: Dans un mois, peut-être même dans 3 semaines si le MEN commet la même bourde que l'année passée!!!! :wub:

Ah oui la fameuse bourde de Josette THEOPHILE, elle était bien bonne celle-là encore... Allez on va dire que cela leur aura servi de leçon mais bon, de toute façon, comme tous les ans (c'est l'avantage de participer aux permuts depuis plusieurs années!!!) il y a de fortes chances pour que les résultats tombent avant le 14 mars... alors plus que quelsues longues journées d'attente mais nous aurons bientôt la réponse!!! :clover:

Pardon si c'est la millième fois que vous racontez : c'était quoi, la bourde ?

Nous avions reçu, une semaine avant, les résultats, non validés en CAPN (donc avec soit-disant des erreurs). Du coup, quand ils se sont rendu compte de la bourde, quelques heures plus tard, ils ont carrément bloqué l'accès à I-Prof à toute la France pendant 1 semaine, jusqu'au jour J (où, apparemment, les résultats ont été exactement les mêmes... Etait-ce vraiment une bourde ? Certains ont pensé que c'était une manière de court-circuiter l'action des syndicats. Moi je ne me prononce pas !). Nous avons d'ailleurs eu, par les syndicats, un message d'excuse de la part du ministère en nous disant que c'était une boulette et qu'il ne fallait pas tenir compte des résultats pour ceux qui avaient eu le temps de lire leurs messages avant qu'I-Prof soit bloqué. Mais nous avions été nombreux à avoir pu voir les résultats avant le blocage, entre autre grâce à ce forum, où nous nous étions avertis.

oui, je les avais eus aussi ! (vive EdP :wub: )

Dis, je vois que c'est toi qui as ouvert le post. Tu ne voudrais pas éditer ton premier message pour ajouter des infos "de base" comme la différence entre les ineat et les permuts, et le lien vers les stats des années précédentes ? Comme ça on saurait toujours où retrouver ces infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais c'est que le 76 c'est trèèèèèèèèèèès dur à avoir (sauf si on tombe sur une bonne année... ça arrive...)

J'ai une collègue (du 78) qui était convaincue de l'obtenir l'année dernière avec un super barème, mais ce n'est pas passé à quelques points...

J'avais trouvé un site super ou il y avait beaucoup de statistiques sur les mut' des dernières années, j'essaie de vous retrouver ça...

Le site que tu as donné est effectivement sympa pour se faire une idée (surtout les barres de 2010 qui précisent le nombre de demandes, et pas seulement le nombre de permutations satisfaites).

Les points des derniers entrants du 80 vers le 76 ces dernières années : 222 (2010), 26 (2009), 22(2008), 191(2007). Et c'est horrible, car du coup avec mes 222 points, j'ai énormément d'espoir, alors que je sais très bien que les années se suivent mais ne se ressemblent pas. :wacko::lol:

Allez, on croise les doigts pour nous tous et on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuma pour ces précisions...

Par contre à l'heure d'aujourd'hui peut-on savoir combien de personnes laissent partir chaque département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout(e)s !

J'ai lu qu'il était possible de connaître les résultats avant le 14 mars ? Par quel moyen SVP ? Reçoit-on un mail du syndicat ?

Merci, j'ai vraiment hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je les avais eus aussi ! (vive EdP :wub: )

Dis, je vois que c'est toi qui as ouvert le post. Tu ne voudrais pas éditer ton premier message pour ajouter des infos "de base" comme la différence entre les ineat et les permuts, et le lien vers les stats des années précédentes ? Comme ça on saurait toujours où retrouver ces infos...

Ok, je fais ça qd j'ai un petit moment, d'ici ce w.e. ! Bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuma pour ces précisions...

Par contre à l'heure d'aujourd'hui peut-on savoir combien de personnes laissent partir chaque département?

Personne ne connait les calibrages... J'ai osé demander à un syndicat s'ils avaient eu des bruits de couloirs, mais non, rien... Il m'a été répondu qu'ils ne sauraient pas, et donc nous non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout(e)s !

J'ai lu qu'il était possible de connaître les résultats avant le 14 mars ? Par quel moyen SVP ? Reçoit-on un mail du syndicat ?

Merci, j'ai vraiment hâte.

Non, aucun moyen de savoir avant que l'ordinateur ne tourne, comme tu peux t'en douter (logique ! lol).

Ce que tu as pu lire, c'est que parfois, ils font tourner leur super-ordinateur avant la date fixée. C'est le cas depuis 3 ans, où les résultats paraissent 3 à 7 jours avant la date qui avait été donnée au départ.

Mais vu ce qu'il s'est passé l'an dernier (voir à la page précédente), je sens que l'ordinateur tournera seulement le vendredi 11 mars et qu'on n'aura les résultats que le lundi 14 ! A voir !

Pour la réponse : on l'aura par les syndicats, par I-Prof ou par la plate-forme organisée par le ministère : on sait jamais quelle source sera la plus rapide !

On se tiendra au courant ici, c'est par ce forum qu'on arrive à savoir où l'info peut être récupérée au plus vite. En bref, passe tous les jours au cours de la semaine précédent le 14 mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout(e)s !

J'ai lu qu'il était possible de connaître les résultats avant le 14 mars ? Par quel moyen SVP ? Reçoit-on un mail du syndicat ?

Merci, j'ai vraiment hâte.

C'est vrai que c'est long. Entre la montée des dossiers au ministère (4 février) et les résultats du 14 mars, il y a plus d'un mois. Si l'ordinateur fonctionne aussi vite que le dit Kuma, je ne comprends pas non plus ce temps d'attente. Il nous tarde à tous de savoir. Scrutons nos boites i-prof. Paris reprend le 28 février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...