Aller au contenu

permutation informatisée 2010-2011 (2)


kuma

Messages recommandés

Il faut aussi faire attention.

Une personne avec les mêmes choix de département que toi obtient son 2ème choix avec son barème plus élevé et peut rester bloquée sur son 2ème voeux lors de la 2ème phase. Et toi, tu obtiens lors des permutations ton 1er choix avec moins de barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuma a très bien expliqué le principe.

Et puis quand on est dans un département peu demandé, il faut un plus fort barème pour sortir. A contrario quand on est dans un département très demandé, un petit barème suffit.

Voilà pourquoi nous ne sommes pas tous sur un pied d'égalité et pourquoi les rapprochements de conjoints ne sont pas forcément favorisés.

Pour les ineat/exeat par contre c'est le contraire, les rapprochements de conjoints passent en premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça parle ineat/exeat.

J'anticipe, on ne sait jamais...

Il y a une date précise pour renvoyer sa demande d'inéat/exéat??

A quel moment la demande est étudiée? Quand a-t-on la réponse?

Merci pour vos info précieuses et bonne chance à tous pour le 14! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Chach31 : quelqu'un qui a un barème moins élevé que le tiens peut avoir un département que tu as demandé en 1er voeu et que tu n'as pas eu... C'est un peu injuste mais c'est un fait. Comment ? Simplement parce que cette personne a demandé plusieurs département. Elle peut ainsi avoir son 3ème voeu, par exemple, au moment de la phase de mutation, alors que toi tu n'auras rien eu. Quelques minutes plus tard, lors de la phase suivante de l'ordinateur, cette personne sera reprise en tant que sortant du département qu'elle a obtenu en 3ème voeu et pourra alors se retrouver dans le département de son 1er voeu (alors que toi, tu ne l'auras pas eu, même avec un barème plus élevé).

d'où l'intérêt d'élargir ses voeux, quand on peut le faire...

J'allais répondre à peu près la même chose! Eh bien OUI, des personnes avec très peu de points (convenances personnelles notamment avec une vingtaine de points) peuvent aisément passer devant des personnes ayant plus de 500 points avec ce système de chaînage à la c..!!!! Excusez-moi l'expression mais j'en suis moi aussi à ma troisième participation aux permutations avec rapprochement de conjoint et enfants et pourtant toujours aucune satisfaction aux permutations alors que des personnes avec 22 points sont entrées dans le 17 l'an dernier mais tout simplement elles venaient d'un département moins déficitaire que le mien.

Tant mieux pour elles, mais il y a vraiment de quoi en avoir ras le bol (arrrrgh!!! :glare: :glare: :glare: ) de se faire flouer de cette façon-là sachant que tout de même, à la base, ce système est malgré tout fait pour aider les couples à rester ensemble!!! :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, je n'avais pas bien compris, je pensais que si tu avais 400 points, ta demande était traitée avant celle de celui qui a 200 points par exemple. Bien sûr, je n'avais pas compté que si on vient d'un département peu demandé, on a moins de chance d'en sortir (car personne ne veut y rentrer) du coup il faut plus de points pour aller ailleurs. Mais si lors de la première phase tu n'as rien eu, je croyais que ta demande repassait dans la deuxième phase. bon je m'arrache les cheveux.

Par contre pour les ineat exeat, les rapprochements de conjoints passent devant en théorie. Mais, là aussi, le rapprochement de conjoints peut passer derrière d'autres dossiers sans, car cela permet de faire une chaîne plus longue entre des départements d'une même académie. Pour en avoir fait les frais, je :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai trouvé ça: http://sections.se-unsa.org/84/IMG/pdf/Fonctionnement_du_logiciel.pdf Qui explique le fonctionnement du logiciel des mutations. Et j'ai appris un truc qui ne m'a pas enchanté. Non seulement pour obtenir un département aux mutations il faut avoir un des barèmes les plus élevés selon les calibrages, mais EN PLUS, il faut avoir l'un des barèmes les plus élevés pour SORTIR de son département. Soit moi qui veut sortir de l'Allier, j'ai devant moi des dizaines de candidats qui veulent partir pour le puy de dôme avec un barème supérieur au mien car ils peuvent faire les allés retours entre les deux départements tout en aillant une vie de famille, moi je suis à 400 bornes de mon poste! :cry:

j'avais espoir pour la lozere (3eme voeu) là, je n'ai plus aucun espoir! restera les ineats exeats, mais le Gard n'a accepté personne depuis 3 ans, et en plus le Gard donne priorité: aux formés ASH, puis aux dossier médical, puis aux rapprochements de conjoints mutés, et enfin auc rapprochements de conjoints normaux! bref, je déprime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça parle ineat/exeat.

J'anticipe, on ne sait jamais...

Il y a une date précise pour renvoyer sa demande d'inéat/exéat??

A quel moment la demande est étudiée? Quand a-t-on la réponse?

Merci pour vos info précieuses et bonne chance à tous pour le 14! :clover:

Lis le tout premier message de ce poste (message 1 de la page 1). :wink:

Il y aura certainement un nouveau post "Inéats-Exéats 2011" dès le 14 mars ! Voire même avant si tu as envie de le créer dès maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça parle ineat/exeat.

J'anticipe, on ne sait jamais...

Il y a une date précise pour renvoyer sa demande d'inéat/exéat??

A quel moment la demande est étudiée? Quand a-t-on la réponse?

Merci pour vos info précieuses et bonne chance à tous pour le 14! :clover:

Lis le tout premier message de ce poste (message 1 de la page 1). :wink:

Il y aura certainement un nouveau post "Inéats-Exéats 2011" dès le 14 mars ! Voire même avant si tu as envie de le créer dès maintenant !

Ah oui désolée, je n'avais pas vu ta récap! Super!

Pour créer le post ineat/exeat, on va attendre le 14 mars!

Et promis, si je n'ai pas ma permut je m'en occupe, en gérant la récap comme tu l'as si bien fait en début de post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi l'expression mais j'en suis moi aussi à ma troisième participation aux permutations avec rapprochement de conjoint et enfants et pourtant toujours aucune satisfaction aux permutations alors que des personnes avec 22 points sont entrées dans le 17 l'an dernier mais tout simplement elles venaient d'un département moins déficitaire que le mien.

Tant mieux pour elles, mais il y a vraiment de quoi en avoir ras le bol (arrrrgh!!! :glare: :glare: :glare: ) de se faire flouer de cette façon-là sachant que tout de même, à la base, ce système est malgré tout fait pour aider les couples à rester ensemble!!! :blink: :blink: :blink:

Oui le système est injuste mais vous savez très bien comment est le système et n'oubliez pas comment se passe le "rapprochement de conjoint" il y a des conditions à remplir... alors même si ça peut vous "enrager" de passer après ces personnes (ce que je comprends), certaines demandes pour "convenances personnelles" à 22 points sont des rapprochements de conjoint non reconnus par les critères déterminés...

Je ne dis pas ça pour vous "titiller". Je ne me plains jamais de mes 45min de route car je n'ai pas d'enfant, alors je n'imagine pas ce que ça serait avec des enfants, je ne me vois pas le faire...

Mais dans certaines situations, même avec un conjoint (avec ou sans enfants) il n'y a pas de rapprochement de conjoint reconnu...

(Ce qui me fait répondre c'est qu'en fait j'ai l'impression que nous aurions du faire un choix de vie différent tout cela pour pouvoir satisfaire aux "critères"...)

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact j'ai 26 points et ma demande passe pour "convenance personnelle" mais c'est en fait une demande de rapprochement de conjoint non reconnue....:cry:

Si j'ai bien compris tout ce qui s'est dit... Même si j'avais un peu de chance de rentrer dans le 92 car il ne semble pas très demandé, le 79 peut m'empêcher de sortir comme j'ai un tout petit barème ? :cry:

L'attente est de plus en plus longue....

M**** à tous pour le 14 mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu eu d'autres infos du SNUIPP??? Car il n'y a rien sur leur site. La réunion a du avoir lieu à présent. Je rappelerai à la fin de la semaine prochaine si pas de news. Tiens-nous au courant si tu obtiens des infos... Je tourne en rond!!!

Strictement aucune nouvelle!! Donc si tu en apprends plus, n'hésite pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je sais que c'est très dur de se retrouver loin de son conjoint, mais ce n'est pas parce que l'on fait une demande pour convenance personnelle que nous ne sommes pas nous aussi en souffrance. Je suis à 600km de ma famille, mes parents et certains de mes frères et soeurs ont de gros gros soucis (santé, famille...) Je ne peux pas les aider, les soutenir... a cause de la distance. Sans compter les soucis de garde que je peux avoir pour mes enfants car aucune famille là où je suis. Cela paraît peut-être stupide pour certains, mais pour moi, c'est très dur à vivre. Mes enfants souffrent également de ne voir que très peu cousins et grands-parents. Et moi, je ne peux bénéficier d'aucun point supplémentaire.

Croyez-moi, nous sommes tous dans des situations difficiles à vivre, alors plutôt que de râler sur les autres et se plaindre sur son sort, soutenons-nous.

Courage, courage en attendant le 14 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...