Anchanteresse Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Moi je veux bien la place dans le 27! sont idiots les hauts machins, zont qu'à nous laisser faire le chainage, ce serait rapide efficaces et plus économique! Moi je cherche à quitter le 27 donc je te laisse la place avec plaisir, c'est dommage que cela ne fonctionne pas comme on le souhaite... Ca fait 5 ans que je veux quitter l'Eure mais toujours rien alors j'attends chaque année les résultats avec impatience .... Bon courage à tous Où veux-tu aller si ce n'est pas indiscret? (Je ne t'ai pas retrouvé sur la page d'accueil... )
del200513 Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 cecile, merci A ce qu'il parait, c'est imminent, dixit mon gynéco ce matin Tiens nous au courant pour le ou les heureuses nouvelles !!! (ce serait super une naissance et une mut'!!! C'est tout ce que je te souhaite, plein de bisous à l'avance à ton bout de chou!!!! Merci Lola, ben j'espère pour toi que c'est imminent à J-4!!! c'est ton premier? Oui c'est le premier cecile, merci A ce qu'il parait, c'est imminent, dixit mon gynéco ce matin En même temps, à J-4, il ne peut pas faire la compèt avec Nostradamus, ton gygy ! Il ne peut pas se tromper de beaucoup ! Il m'a dit imminent dans le sens où c'est lui de garde à partir de minuit à la mater jusqu'à minuit demain et qu'il pense me voir cecile, merci A ce qu'il parait, c'est imminent, dixit mon gynéco ce matin Ah la la!!! y a t-il une pleine lune qui arrive...il parait que ça y joue!...bisous!!! Elle est le 18, donc trop tard pour moi cecile, merci A ce qu'il parait, c'est imminent, dixit mon gynéco ce matin hier matin le gygy a dit à une copine à moi que c'était imminent Elle a accouché hier soir à 0h40 ! Ah ben je croise pour que ça fasse pareil!!!
Naia Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Bonjour! J'ai plusieurs questions à vous poser. Voilà, mon copain va partir bosser en Suisse. Il part dés avril. Or, je veux pouvoir aller le retrouver! Je me suis faite inspectée l'an dernier et je suis donc T4. - Avant quelle date doit-on impérativement nous pacser? - Si je demande ma mut en décembre, en Haute Savoie, pensez-vous que je pourrais facilement le retrouver? difficile à dire ça dépend des années, quel département vas-tu demander ? - Si je ne suis pas prise, est-ce que je peux me mettre en disponibilité? oui tu pourras demander une dispo pour suivre ton conjoint - Comment puis-je me rapprocher de lui (dans moins de deux ans...)? par permutations, ineat/exeat ou dispo Merki d'avance pour vos réponses! Pour le reste les autres te diront, je ne sais pas. Bonjour Naia, Tu dois te pacser avant le 1er septembre pour pouvoir bénéficier du rapprochement de conjoints. Je te conseil de demander le département de l'ain (01) aux permutations, il est relativement facile à obtenir ( déjà plus que la Haute-Savoie). Et si jamais tu obtiens ta mut' tu pourras facilement avoir la zone frontalière avec la suisse. La circo "du pays de gex" est notre mouton noir dans ce département. Bon nombre de T1,T2 s'y retrouve à contre-coeur.... C'est PetiteWendy qui a posé la question, j'ai juste mis en rouge mes réponses
DomiFafa94 Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Bonjour! J'ai plusieurs questions à vous poser. Voilà, mon copain va partir bosser en Suisse. Il part dés avril. Or, je veux pouvoir aller le retrouver! Je me suis faite inspectée l'an dernier et je suis donc T4. - Avant quelle date doit-on impérativement nous pacser? - Si je demande ma mut en décembre, en Haute Savoie, pensez-vous que je pourrais facilement le retrouver? - Si je ne suis pas prise, est-ce que je peux me mettre en disponibilité? - Comment puis-je me rapprocher de lui (dans moins de deux ans...)? Merki d'avance pour vos réponses! Peut-être que ceci peut t'intéresser : http://www.travailler-en-suisse.ch/actu/enseigner-en-suisse.html, sachant que tu peux également te renseigner sur le site du cdip.ch qui te donne les renseignements pour faire reconnaître ton diplôme et postuler en Suisse... À défaut de mutation, cela peut être une expérience intéressante !
PetiteWendy Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Tout d'abord merci pour tes réponses! Pourquoi dis-tu que c'est votre mouton noir? Ca craint? Quand tu parles de permutations, tu veux parler du mouvement?
PetiteWendy Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Merci à tous pour vos réponses! On m'a dit que je ne pouvais pas demander de dispo avant d'avoir réalisé 5 ans dans l'enseignement (à partir de la titularisation). Est-ce réel? Merki encore pour tout!
lilie2fr Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Merci à tous pour vos réponses! On m'a dit que je ne pouvais pas demander de dispo avant d'avoir réalisé 5 ans dans l'enseignement (à partir de la titularisation). Est-ce réel? Merki encore pour tout! C'est faux, tu peux demander une dispo une fois titularisée, surtout pour suivre un conjoint (elle est de droit mais il faut être au moins pacsés). Pour répondre à ton message d'avant, non les permutations sont un changement de département alors que le mouvement se fait dans ton département quand tu veux changer d'école.
del200513 Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 PetiteWendy : Elle dit que c'est le mouton noir car personne ne veut y aller. mais pas parce que ça craint, bien au contraire, mais parce que la vie y est chère à cause de la proximité de la Suisse et que c'est un peu perdu (Mon BP y travaille, c'est magnifique!) En plus dans notre académie, les gens qui se retrouvent dans l'Ain sans l'avoir choisi sont souvent ceux qui sont les moins bien classés au concours car c'est le département le moins demandé. Donc beaucoup de lyonnais et de stéphanois se retrouvent là bas, loin de Lyon et de Saint Etienne, en plein milieu de la campagne (car on peut pas dire que Bourg en Bresse soit une ville immense
Charivari Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Lola, toujours là Courage, les dernières heures sont péééééniiiibles !
tibilou Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Eh ben moi j'ai voulu me changer les idées en regardant Grey's Anatomy, on ne peut vraiment pas dire que les épisodes de ce soir (et les derniers de la saison...) soient particulièrement reposants!!!
malorely Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Eh ben moi j'ai voulu me changer les idées en regardant Grey's Anatomy, on ne peut vraiment pas dire que les épisodes de ce soir (et les derniers de la saison...) soient particulièrement reposants!!! oui mais ils changent les idées au moins
malorely Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Alors rien à voir avec le sujet de ce post je sais, mais je voulais juste dire que... je suis enceinte !!!! je l'ai su ce matin ! (par contre ça ne m'a pas empêché de penser quand même aux résultats des permuts dans la journée... ) voilà donc une très bonne nouvelle à laquelle on osait plus croire, donc espérons que ce ne soit qu'un début et que le 14 mars nous apporte tout un flot de bonnes nouvelles !!!
Messages recommandés