tibilou Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 j'arrete pas de bouffer grignoter !! je viens d'englouter mon dernier kinder bueno !! Et moi, il y a une heure c'était une honteuse tartine de Nutella pour accompagner mes enfants dans leur goûter!!! (enfin ça c'est l'excuse bidon, j'en suis consciente...)
Naia Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Et moi j'ai carrément attaqué le pot à la cuillère...
Wiseguy Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Je n'ai pas bien saisi le fonctionnement de la permutation. En allant sur ce site http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php , on peut voir les stats entrées et sorties. Est ce que la permutation se fait en prenant TOUTES les demandes d'entrées provenant de TOUT le territoire et après départage suivant les barèmes? Ou bien est ce qu'ils sélectionnent des gens d'un peu partout quitte à ce que certains avec un meilleur barème ne puisse accéder au département? Parce que parfois je trouve que ça descend bas dans les barèmes d'entrées. Donc par exemple pour la Gironde, le barème le plus bas l'an passé était de 22 points si j'ai bien vu sur le site, c'est que personne d'autre ayant demandé la Gironde avait plus de 22 points parmi les non servis? (je ne sais pas si j'ai été clair) Pardon pour la question idiote, la première solution me paraît la bonne mais la logique et l'EN vont parfois pas bien ensemble...
Ygraine Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Si, d'autres l'ont peut être également demandé avec plus de points, mais ils venaient d'un département moins demandé. Le principe, c'est de faire des "chaînes" de permutations les plus longues possibles, pour satisfaire le plus de personnes possibles. Si tu viens d'un département où personne ne veut aller, tu pourras donc plus difficilement sortir, même si tu as beaucoup de points. (En espérant ne pas raconter de bêtises). Ah, le chocolat et le stress... Une grande histoire
Wiseguy Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Donc en gros quelqu'un qui veut découvrir une région et vient d'un département demandé passer devant quelqu'un qui est séparé de sa famille ou qui demande un département depuis x années? Dans ce cas je crois que je ne voudrais pas voir les statistiques pour ne pas vomir si ce n'est pas positif.
Ygraine Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Bah... oui. Par exemple, si tu veux aller en Normandie et que du tu viens du 93 avec plein de points, tu auras moins de chance que quelqu'un qui vient du 13 avec peu de points. Mais bon, ça se joue tellement à un rien tout ça, que tu ne peux pas savoir à l'avance si ça va fonctionner ou non.
giniky1 Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Oui exactement dans la phase des permutations c'est tout à fait possible, une personne avec un petit barème sans rapprochement de conjoint peut passer devant une personne qui a un très gros barème ! Je te remets le texte mis par kuma en première page et qui explique le fonctionnement de l'ordinateur qui scelle nos sorts : Voilà comment va fonctionner l'ordinateur, la semaine du 7 au 11 mars : La phase de mutation (M) : Les barèmes sont pris dans l'ordre décroissant sur la France entière (ce n'est pas départemental). Mais pour la mise en oeuvre du traitement informatisé, il est désormais tenu compte d’un calibrage départemental pour maîtriser l'accueil de chaque département, traduit en solde, positif ou négatif. Ce calibrage est l’expression des capacités d’accueil, arrêtées par la DGRH en concertation avec les recteurs d’académie, lors des réunions bilatérales qui se déroulent en janvier/février. Le calibrage académique est, après concertation avec les IA -DSDEN, décliné au niveau départemental. Les demandes de changement de département sont examinées au regard : · des capacités d’accueil de chaque département (calibrage des entrées/sorties arrêté par académie et décliné au niveau départemental) en fonction des besoins d’enseignement estimés par le calibrage ; · en fonction des barèmes des candidats : le candidat au barème le plus élevé est satisfait prioritairement, à rang de voeu égal. Le nombre de demandes examinées au cours de cette phase de mutation étant lié à la réalisation du solde attendu, certains candidats peuvent être bloqués en sortie lors de cette première période de traitement : les demandes sont donc en premier lieu classées par ordre décroissant de barème du 1er voeu. Le barème du dernier candidat sortant établit la « barre » de sortie du département. La phase de permutation (P) Cette phase est départementale, directe ou indirecte (par chainages) : après la phase M, l’ordinateur reprend ensuite l’ensemble des candidats n’ayant pas obtenu de mutation ainsi que les enseignants ayant obtenu une mutation sur un voeu autre que le 1er voeu. L’outil est conçu pour satisfaire le plus grand nombre de candidats par un système de chaînage simple ou complexe. Ces chaînages peuvent se réaliser en fonction des demandes d’entrées et de sorties formulées par les enseignants. Un candidat ayant obtenu satisfaction en mutation sur un voeu autre que son voeu 1 peut être amélioré en phase de permutation et passer, par exemple, de son voeu 3 à son voeu 2, voire son 1er voeu. Le maintien de la phase des permutations permet d’offrir des possibilités supplémentaires sans incidence sur les capacités d’accueil de chaque département.
del200513 Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Mince, le dernier kinder bueno ? y a pas le mec de la pub qui a esssayé de te le piquer??? est ce que l'EN rembourse la lipo après les résultats? Je ne sais pas mais pour ton cas, demande à te faire rembourser la cure de désintox après le 17!
tibilou Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Mince, le dernier kinder bueno ? y a pas le mec de la pub qui a esssayé de te le piquer??? est ce que l'EN rembourse la lipo après les résultats? Je ne sais pas mais pour ton cas, demande à te faire rembourser la cure de désintox après le 17! Ben alors, toujours avec nous Lola??? Bébé est un petit rigolo alors, essaie de dire à ton chéri de te faire un joli calin ce soir parfois ça marche pour le déclenchement!!! Mon dernier loulou aura 2 ans lundi 14 mars, c'est drôle, espérons qu'ils nous portent chance!!!
cecile78 Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Pas d'internet pendant une semaine. Pourtant j'ai continué à vous lire sur mon téléphone portable. Pas génial mais c'était bien mieux que rien. Avec mon homme, nous sommes allés visiter des maisons autour de Rennes et un peu plus loin aussi. Du coup, la pression monte encore d'un cran. J'espérais (comme vous autres) avoir ces résultats avant lundi. Ben non, il nous faudra attendre... Courage à tous pour ces dernières heures qui vont nous sembler bien longues!!! Félicitations à ces dames pour ses promesses d'avenir et ces beaux bb à venir. Pensons fort à toi LOla Un petit article du snuipp http://www.snuipp.fr/Statistiques-participation A très bientôt Si tu cherches un logement à louer, à côté de Rennes, je vais (je l'espère si j'obtiens ma mutation) quitter ma maison située à Betton (super village au nord de Rennes à environ 8 km). Si tu es intéressée, tu peux me contacter par mp. Etant rennaise je valide! Betton tres sympa comme ville!!
Messages recommandés