Aller au contenu

mobilier besoin d'avis


petitelaura

Messages recommandés

Bonjour,

compte tenu du changement de rpofil de mes élèves de clis, je vais faire une demande à la mairie pour une adaptation du patériel

je souhaiterais donc, dan sune de mes deux salle, avoir du matériel maternelle pour que ce soit plus adapté aux plus en difficultés

pour l'instant ce que je vois c'est qu'il me manque:

- des chevalets mais il m'en faudrait des réglables car certains sont physiquement grands

- des tables types maternelle qui peuvent se régler car la j'ai des tables très hautes ou les plus petits ne peuvent pas écrire (ou a genoux sur les bancs)

- une piste graphique

- une table de manipulation mais je souhaiterai que le bac à manpulation soit grand et peu profond

- des bancs avec dossier pour le regroupement

avez vous des avis? des références, des choses géniales à prposer? d'autres idées?

ils sont de niveaux de plus en plus faibles avec un très gros besoin de toucher, manipuler.... donc mes tables individuelles c'est pas top pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila pour tracer des lettres, chiffres....

j'aimerai donc que ces bac ou ce bac, ne soit pas au centre de la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des tables à bac, que l'on recouvre d'un plateau pour les transformer en table classique.

Sinon, pour des petits bacs pour faire du tracé, cela peut être de simples plateaux à bords un peu haut, des bacs à litière pour chats, voire des couvercles de boites de ramettes A3, dans lesquels on met du sable fin (vendu au rayon animalerie des hypermarchés), perso, je n'aime pas la semoule ou autres trucs alimentaires (on ne joue pas avec la nourriture, vieux restes d'éducation judéo chrétienne :wink:)

Petite astuce : mettre au fond du bac une feuille de couleur, le tracé ressort mieux, il existe aussi du papier "arc-en-ciel", et là... ça devient "magique" !

g_00562225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des tables à bac, que l'on recouvre d'un plateau pour les transformer en table classique.

Sinon, pour des petits bacs pour faire du tracé, cela peut être de simples plateaux à bords un peu haut, des bacs à litière pour chats, voire des couvercles de boites de ramettes A3, dans lesquels on met du sable fin (vendu au rayon animalerie des hypermarchés), perso, je n'aime pas la semoule ou autres trucs alimentaires (on ne joue pas avec la nourriture, vieux restes d'éducation judéo chrétienne :wink:)

Petite astuce : mettre au fond du bac une feuille de couleur, le tracé ressort mieux, il existe aussi du papier "arc-en-ciel", et là... ça devient "magique" !

g_00562225.jpg

oh! mes élèves vont adorés cette astuces, eux qui sont très "visuels"

merci beaucoup, si tu as d'autres brillantes idées n'hésite pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi ma technique "récup'" : tu demandes à la cantine de te garder les grandes boites de nourriture (c'est du format environ un peu plus grand que A4 avec des bords pas très haut). Tu peins le fond en couleur un peu flash (rouge bleu, vert...) et tu n'as plus qu'à mettre de la farine ou ce que tu veux. Coût quasi 0 :wink:

et tu peux peindre arc-en-ciel si tu veux ! (j'essaierai ça la prochaine fois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...