ronue Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 Bonsoir, Une maman me demande de lui ajouter des fiches-sons pour son enfant qui a des difficultés en lecture. Mais en CE1, j'ai peu ce genre de choses. J'ai des tableaux de sons (vus en classe) mais c'est tout. Des conseils sur ce que je peux utiliser ? Merci.
maina1505 Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 tu as essayé les coloriages magiques sur les sons? moi j'en fais souvent avec mes ce1, ça les oblige à se concentrer s'ils veulent découvrir le dragon
Mirobolande Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 les fiches sons de ce site? http://kalolanea.over-blog.com/article-revoir-les-sons-apprendre-les-mots-d-usage-courant-nouvelle-version-54996801-comments.html
Blennie Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 tu as essayé les coloriages magiques sur les sons? moi j'en fais souvent avec mes ce1, ça les oblige à se concentrer s'ils veulent découvrir le dragon Bonjour, Peux-tu STP préciser où tu trouves ce type de coloriage magique? Sur internet? Sur un fichier que l'on peut trouver dans le commerce? Ca m'intéresse. Pour répondre à la question initiale, je donne à toute la classe des exercices issus de manuels de CE1. La plupart sont des exercices de type j'entends/je n'entends pas. Un peu barbant...
Megara377 Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 Je trouve que ce site est une vraie mine!
ronue Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Posté(e) 27 janvier 2011 Merci pour vos réponses. Le site de coccinelle n'est pas mal du tout !!
maina1505 Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 c'est un fichier que l'on trouve dans le commerce ou les cddp que j'ai photocopié je n'ai plus les réferences mais je peux regarder ça demain à l'école si ça t'interesse. sinon je donne aussi des ex types manuels, ou quand il y a plusieurs lettres pour le son , comme: [k], des ex du types mets la lettre qui convient : ceillir ou cueillir... (appui sur un manuel) mais c vrai que je trouve ça rébarbatif pour les ce1 les sons, je préfère les faire lire à haute voix et je ne revois pas tout, la maman devrait faire pareil d'ailleurs, plutot que l'embeter avec lmes sons, le faire lire lire lire des histoires qu'il aime et le corriger en cas de pb, àet à force ça finira par rentrer sans lui bourrer la tete à la maison, on le fait déja à l'école:)
Blennie Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 c'est un fichier que l'on trouve dans le commerce ou les cddp que j'ai photocopié je n'ai plus les réferences mais je peux regarder ça demain à l'école si ça t'interesse. Oui, s'il te plaît, si tu as 5 minutes, peux-tu jeter un oeil sur les références? Merci par avance.
Messages recommandés