Aller au contenu

arts plastiques


fannie

Messages recommandés

j'ai trouvé la liste d'oeuvres nationales mais ds les programmes ils parlent aussi d'une liste académique.

Le problème c'est que je n'ai rien trouvé sur le site de l'académie de Nice. Est ce que quelqu'un aurait la solution s'il vous plait?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la liste des oeuvres de référence, je ne sais pas si tu connais ce site mais va ICI, ça pourrait t'aider... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa ms celle la je l'ai déja. En fait il me semble que dans les programmes ils parlent de listes faites par chaque académie pour utiliser les ressources locales en relation avec les programmes mais j'ai beau chercher je ne trouve rien.

Merci pour la réponse en tout cas

PS: tu as de la chance moi j'ai a peine commencé les épreuves. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon oral d'arts pla hier.

J'ai eu une question : sur quelle ressource institutionnelle devez vous vous appuyer.

J'ai répondu : la liste nationale. Il existe aussi une liste académique mais je n'ai pas pu la consulter car je ne l'ai pas trouvée.

Ils ont souris et ils m'ont juste demandé ce que je pensais de ces listes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de décrire un sujet...

J'ai eu un doc A3 avec 4 images et 1 texte

pour les images :

- le radeau de la méduse

- une photo de gros ballon à tête de monstres

- une photo tirée d'une brochure représentant des enfants jouant avec de l'eau

- un croquis de tintin

pour le texte :

définition d'après je ne sais plus qui de ce qui est narratif

J'ai tiré de tout ça l'idée de représenter quelques chose de figuratif, sur le thème de l'eau, donc bleu.

J'ai fais une grosse goutte d'eau à l'acrylique avec bcp de matières dans les tons bleus gris sur un ciel blau blanc en acrylique, toujours, puis une flaque à l'encre bleue et un premier plan blau vert encore à l'acrylique.

Pour toute mes couleurs : je n'ai utilisé que les couleurs primaire, avec une bonne base cyan pour le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des techniques on ne peut pas dire que je soies imaginative mais j'avais une petite question à poser: J'ai pas mal de matériaux pour l'épreuve mais question peinture je n'ai que de l'encre ou de la gouache. A votre avis est ce que ca peut faire l'affaire? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que encre et gouache ça suffit ! Tu adapteras ta prod à mon matériel aussi. Pas de problème ! Surtout que la gouache c'est tout de même drolement polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fannie, si tu utilise de la gouache, pense également à tous ce que tu peux y mélanger : sable, gors sel, couscous... Ca donne des effets de matière.

Bon courage

Fany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils. Effectivement j'avais pensé à réunir toutes sortes de matériaux de ce style mais je n'avais pas pensé à les mélanger à la peinture.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...