Aller au contenu

rapport échelon/note/salaire


lilou29

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais comprendre comment tout cela fonctionne. Jusqu'à présent j'étais échelon 3 (normal pour un T2) mais aujourd'hui j'ai reçu un courrier me disant que j'étais passée à l'échelon 4 à l'ancienneté depuis septembre dernier. Je suis bientôt inspectée, est-ce que je vais passer à l'échelon 5? Est-ce que la note que j'obtiendrai aura un rapport avec le passage à l'échelon supérieur et avec mon salaire?

Si quelqu'un peut m'éclaircir j'en serais râvie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une bonne note, tu pourras peut être passer au grand choix pour l'échelon 5. C'est à dire, passer à l'échelon 5 dans 2 ans. Si ta note est moyenne, tu passeras à l'ancienneté dans 2 ans et demi.

Sur les site des syndicats, y'a un tableau qui récapitule les passages d'échelon. ;) (dans le kisaitou par ex)

Bon courage pour l'inspection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! Donc la note nous permet juste d'atteindre l'échelon supérieur plus rapidement. Et quelle est la différence entre choix et grand choix?? Car sur le site des syndicats ce n'est pas expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais je crois que pour cet échelon c'est soit ancienneté soit grand choix non? :idontno:

J'ai aussi une question: Quand on a été LC on est mis en concurrence avec ceux qui ont passé le concours la même année que nous c'est ça? J'ai eu une bonne note à mon inspection et pourtant je passe au 5e échelon à l'ancienneté dans 6 mois :(

Edit: bon bha j'ai trouvé, voilà le calcul (site du snuipp):

Barème appliqué

AGS (Fonction Publique) + 2 x (Note + Correctif)

AGS : (au 1/1 pour les instits, 31/8 pour les PE)

• 1 point par an • 1/12è de pt par mois • 1/360è de pt par jour

Mon AGS n'est pas suffisante, je crois que j'ai 29.906 et il fallait 30 :blink:

Modifié par Malakime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les échelons plus hauts, il y a trois façons de passer : au grand choix pour les 30 % des promouvables classés du plus gros barème au plus faible(le barème c'est la note + l'ancienneté, dans certains départements, la note est doublée) puis au choix pour les 50 % des promouvables restants et enfin à l'ancienneté pour les derniers promouvables. La note influence donc, mais surtout en début de carrière car en fin de carrière, les gens qui sont toujours passés à l'ancienneté peuvent concurencer une bonne note. J'espère avoir été assez claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les échelons plus hauts, il y a trois façons de passer : au grand choix pour les 30 % des promouvables classés du plus gros barème au plus faible(le barème c'est la note + l'ancienneté, dans certains départements, la note est doublée) puis au choix pour les 50 % des promouvables restants et enfin à l'ancienneté pour les derniers promouvables. La note influence donc, mais surtout en début de carrière car en fin de carrière, les gens qui sont toujours passés à l'ancienneté peuvent concurencer une bonne note. J'espère avoir été assez claire.

Merci pour ces éclaircissements!!! :smile: Car ce n'est pas très simple quand on est encore débutant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais je crois que pour cet échelon c'est soit ancienneté soit grand choix non? :idontno:

J'ai aussi une question: Quand on a été LC on est mis en concurrence avec ceux qui ont passé le concours la même année que nous c'est ça? J'ai eu une bonne note à mon inspection et pourtant je passe au 5e échelon à l'ancienneté dans 6 mois :(

J'ai été LC aussi et suite à mon inspection en T2 avec une bonne note, je suis passée à l'échelon 5 au grand choix.

Tout dépend du moment de l'année où tu as été recrutée car il faut avoir passé au moins 2 ans dans l'échelon 4 pour être promouvable. Inspectée en mars dernier, au moment de la CAPD qui statuait sur les changements d'échelons en décembre, ça faisait juste 2ans et un mois pour moi mais je crois que c'est rétroactif et que le changement d'échelon prend effet à la date anniversaire de mon recrutement.

Je ne sais pas si je suis claire, là ... :sleep: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malakime, je rejoins EMYKS ça dépend de la date de ton recrutement. ça peut faire toute la différence.

Je viens de passer à l'ancienneté à l'échelon 5, je n'ai pas pu être inspectée en T2, car en arrêt maladie. Cependant, comme j'avais reclassé mes années d'AE, j'avais été promus à l'échelon 4 un an avant tout le monde. Du coup, je passe à l'ancienneté, je n'ai pas encore eu ma note d'inspection. Mais je passe quand même avant tous ceux de ma promo qui passeront au grand choix en septembre. Je ne sais pas si je suis bien claire pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien d'AGS?

Après, c'est aussi une histoire de nombre de promus a tel échelon, non? Et ça doit dépendre des académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un quota de promus à chaque fois, et à barème égal, c'est l'âge qui joue, les + âgés passent d'abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je comprends toujours rien... inspectée en T2, 2ème meilleure note du département à mon inspection, je suis quand même passée à l'ancienneté de l'échelon 4 à 5... du coup je comprends vraiment pas à quoi ca sert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...